Qui maintenant peut prétendre à l'héritage ?

Isa31 - Modifié le 10 mai 2021 à 17:51
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 mai 2021 à 18:07
Bonjour, ma tante est décédé en laissant un compte bancaire avec beaucoup d'argent elle a pas fait de testament il lui restait que mon père car tout ses autres frères sont décédé mais un de ses frères avait 2 filles mon père est décédé 3 semaines après sans avoir eu l'héritage qui maintenant peut prétendre à l'héritage nous sommes 4 frères et soeurs et j'ai deux cousines les filles de mon oncle décédé depuis plusieurs années qui a le droit a l'héritage ?
Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
10 mai 2021 à 18:07
mon père est décédé 3 semaines après sans avoir eu l'héritage
Etant l'un des héritiers de sa soeur, votre père a recueilli sa succession dès l'instant du décès.
Il en est de même pour vos 2 cousines recueillant la part qu'aurait obtenue leur père s'il avait survécu à sa soeur.

qui maintenant peut prétendre à l'héritage
Vous et vos frères et soeurs recueillez la succession de votre père dans laquelle se retrouvent ses droits lui étant revenus 3 semaines plus tôt lors du décès de sa soeur.
Il en est de même de vos 2 cousines germaines venant à la succession de cette tante par représentation de leur père prédécédé.

Pour faire simple, la succession de votre tante est partagée en 2 parts égales :
-l'une revenue à votre père duquel ses 5 enfants héritent ;
-la seconde, à vos cousines venant par représentation de leur défunt père.
0