Succession vente voiture

Noémie90 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021 - 10 mai 2021 à 23:03
 roudoudou22 - 11 mai 2021 à 12:37
Bonjour,
Après le décès de ma mère, ma demie-sœur et moi avons hérité de ses biens à 50% chacune
Dans les biens, il y a une voiture qui est en ma possession et que je souhaite revendre
Cependant la voiture est en mauvais état
Première question : je la fais réparer à mes frais et que je la revends ensuite, dois-je déduire l’argent investi personnellement dans le partage ?
Je donne un exemple : je fais pour 1000€ de réparations, puis je la vends 1500€, dois-je partager 500€ (le montant avec les réparations déduites) en donnant 250€ à ma demie-sœur (la moitié des 500€) ou bien devrais-je partager la totalité du montant auquel j’ai revendu la voiture (soit 750€) ?
Deuxième question : si je dépense la totalité l’argent reçu pour la vente de la voiture dans l’amélioration (gravures etc...) de la tombe de ma mère, dois-je tout de même de l’argent à ma demie-sœur ?
Merci pour vous réponses

1 réponse

roudoudou22
11 mai 2021 à 12:37
une voiture qui est en ma possession et que je souhaite revendre

Il faut que votre soeur soit d'accord pour cette vente.

je la fais réparer à mes frais

Non, votre soeur et vous même faites réparer ce véhicule

je la revends

Non, votre soeur et vous même revendez.

Si vous voulez prendre des initiatives seule pour ce véhicule, commencez par acheter la part de votre soeur, ensuite vous ferrez ce que bon vous semble.
1