Livret LDD

bibi - 14 oct. 2021 à 16:59
Gayomi Messages postés 17229 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 oct. 2021 à 14:55
Bonjour,
Mon mari décédé en février dernier possédait un LDD d'un montant de 523,75 euros.
Après plusieurs demandes de remboursement de ce LDD
auprès de ma banque celle-ci a versé chez mon notaire (pourquoi???) la somme de 290,27 euros, somme correspondant au solde de LDD une fois les frais de succession prélévés soit 233,48 euros!!! Ces frais de succession aussi élevés sont-ils normaux. Merci pour votre réponse

3 réponses

Bonjour
ce ne sont pas des droits de succession que la banque a prélevé-les droits de succession sont payés par le notaire- mais tout simplement des frais pour elle-même.
1
Bonjour
Votre notaire est chargé de rapatrier à l'office notarial, tous les fonds, détenus dans toutes les banques.

Il n'y avait peut-être pas qu'un Ldd dans cette banque.

Demandez lui la liste des comptes et les cordonnées des services succession et le relevé de compte de la succession à l'étude où apparait tout ce qu'il a encaissé, payé et pris pour traiter la succession.

Avec la copie de l'acte de notoriété qu'il a dressé, vous pouvez demander aux services successions des banques, les relevés de chaque compte jusqu'à leur clôture à zéro, ainsi vous pourrez voir le détail des écritures qu'ils ont passé pour arriver du solde que vous aviez 523 jusqu'au 227

Les tarifs de frais pris la banque à l'occasion de la succession sont sur leur brochure tarifaire en ligne.

Le montant doit porter sur plusieurs comptes, ou il y a un autre débit que vous ignorez faute d'avoir les relevés..

Cordialement.
0
Gayomi Messages postés 17229 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 9 403
15 oct. 2021 à 14:55
Les frais bancaires sont élevés, ce n'est hélas pas une surprise. Les frais de clôture de compte en cas de décès du titulaire sont prévus dans les conditions générales de chaque banque (vous savez le baratin qu'on signe et qu'on ne lit jamais...).
0