A voir également:
- Faux testament olographe
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Prix pacs testament notaire - Guide
- Testament olographe - Guide
4 réponses
Gayomi
Messages postés
19711
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2025
10 640
17 oct. 2021 à 16:29
17 oct. 2021 à 16:29
si mes frères prennent un avocat ,qui va payer?
Chacun paiera son avocat.
est ce que cela peut m'incomber?
Bien évidemment, vous paierez votre avocat qui défendra vos intérêts.
peut on me reprocher de suivre l'article 970?
Il n'est pas question de "reproche" mais de régler un différend.
quels peuvent être les délais de traitement du tribunal?
Un certain temps...
Chacun paiera son avocat.
est ce que cela peut m'incomber?
Bien évidemment, vous paierez votre avocat qui défendra vos intérêts.
peut on me reprocher de suivre l'article 970?
Il n'est pas question de "reproche" mais de régler un différend.
quels peuvent être les délais de traitement du tribunal?
Un certain temps...
merci Gayomi,
il n'est pas question que je prenne un avocat, ni que je tente une action en justice.
j'en reste au constat du notaire , ce sont mes frères seuls qui veulent faire reconnaitre au moins l'un des deux testaments et le notaire est notaire et non juge ni avocat.
il n'est pas question que je prenne un avocat, ni que je tente une action en justice.
j'en reste au constat du notaire , ce sont mes frères seuls qui veulent faire reconnaitre au moins l'un des deux testaments et le notaire est notaire et non juge ni avocat.
Gayomi
Messages postés
19711
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2025
10 640
17 oct. 2021 à 16:44
17 oct. 2021 à 16:44
ce sont mes frères seuls qui veulent faire reconnaitre au moins l'un des deux testaments
En cas de désaccord avec vos frères, si ceux-ci veulent faire appliquer l'un des deux testaments, ils devront aller en justice. A ce moment-là, vous serez bien obligé de prendre un avocat et le payer.
En cas de désaccord avec vos frères, si ceux-ci veulent faire appliquer l'un des deux testaments, ils devront aller en justice. A ce moment-là, vous serez bien obligé de prendre un avocat et le payer.
bien aimable ,Gayomi, de me répondre rapidement, merci.
je suis peut être mal exprimé mais si un juge statue en validant la forme et le fond de l'un de ces testaments (similaires en outre), je me plierais à la loi sans me défendre n'ayant aucune envie de "batailler" avec un juge
je suis peut être mal exprimé mais si un juge statue en validant la forme et le fond de l'un de ces testaments (similaires en outre), je me plierais à la loi sans me défendre n'ayant aucune envie de "batailler" avec un juge
Gayomi
Messages postés
19711
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2025
10 640
17 oct. 2021 à 17:13
17 oct. 2021 à 17:13
J'ignore si, dans la mesure où vous êtes concerné, vous pouvez ne pas recourir à un avocat. D'autres intervenants sauront peut-être vous en dire plus.