Succession et enfant mineur

Cali - 15 oct. 2021 à 16:27
 dibokow - 16 oct. 2021 à 10:00
Bonjour,
Ma conjointe est décédée le 1 er juillet 2021, nous avons un enfant âgée de 9 ans.
Celle ci a fait un testament le 16 avril, elle était malade, sous oxygène et un cancer sous médicaments, la chimio a été un échec.
Dans son testament, elle me déchue de sa succession et indique que son frère devient le représentant légal de ma fille (je suis la maman biologique) elle l'avait adopté.
Nous avions vendue notre maison dont les fonds étaient bloqués chez la notaire.
6 mois avant son décès, elle avait fait un prêt pour l'achat d'un camping car, aujourd'hui la banque demande certains papiers sur les arrêts qu'elle avait eu avant le prêt, petite précision, elle travaillait dans cette même banque. Malheureusement je ne peux pas transmettre les papiers car sa famille a tout pris chez elle, même la carte d'identité de ma fille.
La notaire m'a dit que tout est bloqué, je ne peux rien faire et que je suis endettée, que je ne suis pas là représentante légale de ma fille, mais son frère, que je n'ai plus aucun droit sur l'héritage de ma fille.
J'ai bien peur qu'il fasse une demande de garde exclusive.
Il y avait une rente d'éducation et prévoyance conjoint survivant mais apparemment ce n'est pas moi qui l'a touche mais lui.
Que puis-je faire pour faire valoir mes droits auprès de ma fille, faire valoir mes droits pour la succession ? Est ce que le juge des tutelles va me retirer ma fille, mes droits ? Je ne comprends pas, ça fait depuis juin que j'assume l'intégralité des frais.
Est ce que je suis en train de tout perdre ?
Merci pour vos réponses, je suis anéantie...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le mieux pour vous est de voir un avocat.
Si vous êtes bien la mère biologique de cet enfant, le frère n'a pas son mot à dire.
2
J'ai une avocate, je vais lui demander un RV rapidement, oui je suis réellement la maman biologique avec livret de famille.....
0
Si vous n'étiez pas mariés ou pacsés, elle peut certainement vous écarter de sa succession mais certainement pas vous déchoir de votre autorité parentale. De plus vous devriez arrêter de payer pour des dettes relevant de sa succession. Et même si vous n'êtes pas son héritière vous pouvez tenter de faire valoir ce que vous avez déjà payé auprès de ses héritiers (dont votre enfant fait parti cependant) L'aide d'un avocat pour tout cela semble indispensable. Bon courage dans ce combat.
0