Questions Urgentes pour succession

William_3468 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 18 oct. 2021 à 01:34
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 18 oct. 2021 à 01:58
Bonjour,

Je viens à vous dans le plus grand des désarroi, J’explique rapidement la situation
Le concubin de ma grand mère depuis plus de 50 ans,

N’ayant pas d’enfants et n’étant ni marié ni pacs avec ma grand mère , mais ayant des Frére et sœurs qu’on na jamais vue
Il ont une maison commune acheté à 50/50

Et il y a un testament chez le notaire qui dit :
< je lègue la jouissance des droits que j’ai dans l’immeuble XXXXX (adresse) à Madame XX ce leg portera aussi sur la jouissance des meubles qui se retrouvent dans cet maison et qui m’appartiennent
Ce droit s’éteindrait si son bénéficiaire ne l’exerçait pas pendant 6 mois au cours d’une année. Ce droit serait définitivement perdu si il n’était pas exercé à par son bénéficiaire

Sa part de la maison à qui revient elle ?

Et concernant les véhicules à son nom assure à son nom qui sont sur la propriété.

Mais qu’il a transmis ces dernières volontés oralement à plusieurs personne à qui il voulait les ou le céder ? Et qu’il ai pas eu le temps de faire les papiers que faire ?

Aidez nous :’(

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 420
Modifié le 18 oct. 2021 à 01:58
Bonjour, les héritiers de ce monsieur sont ses frères et sœurs, qui hériteront pour l'instant de la nue-propriété des biens dont il a laissé l'usufruit à votre grand-mère (mais celle ci devra payer 60% de droits pour l'obtenir, il faut bien voir avec le notaire à quel coût elle va être confrontée avant toute chose !), et des biens dont il n'a pas parlé dans son testament (véhicules, argent...).
Ce qui est resté oral n'a pas de valeur.
1