Donation-succession

Lidia - 15 oct. 2021 à 00:45
 Lidia - 15 oct. 2021 à 15:05
Bonjour,
Le fisc me réclame une déclaration de succession, sur ce courrier il mentionne le nom du défunt qui était un ami hors je n'ai reçu aucun héritage. J'ai contacté le notaire qui a été chargé de la succession qui me dit que c'est une erreur , que mon nom n'est pas sur le testament . Alors je me pose la question: si c'est une erreur comment se fait il que le fisc est associé le nom du défunt a mon nom puisqu'il n'y a aucun lien de parenté . Le fisc fait il souvent ce genre d'erreur ? Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
15 oct. 2021 à 07:31
Le fisc fait il souvent ce genre d'erreur ?
Non.
Mais il fréquent que l'administration reçoive des informations erronées de la part des mairies l'ayant informée du décès d'une personne domiciliée sur le territoire de sa commune.
1
D'accord mais cela n'explique pas pourquoi le nom du défunt qui était un ami est associé à mon nom sur ce document . Une information à bien été transmise au fisc par quelqu'un. Personne n'est capable de me le dire ni le notaire ni le fisc ! C'est incompréhensible !
0
Gayomi Messages postés 17273 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 416
Modifié le 15 oct. 2021 à 08:50
Répondez au fisc que le défunt n'est pas un membre de votre famille, que vous n'êtes ni son héritier ni son légataire et, qu'à votre connaissance, vous n'avez aucun lien avec cette succession.

Si le fisc détient une information dont ni vous ni le notaire n'a, à ce jour, connaissance, vous en serez informé.

Le défunt a pu, par exemple, vous nommer bénéficiaire d'une assurance-vie sans vous en informer. Le notaire ne peut pas détenir non plus cette information, le cas échéant.
1
C'est exactement ce que j'ai fais mais depuis aucune réponse. Cela fait déjà 4 mois !
0
Gayomi Messages postés 17273 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 416 > Lidia
15 oct. 2021 à 14:56
Si vous n'avez pas eu de nouvelles du fisc, c'est que l'affaire est classée sans suite.
0
Merci beaucoup pour votre réponse et votre patience !
0