Assurance vie et succession

Résolu
Annie - 24 janv. 2012 à 20:46
 c - 16 févr. 2012 à 12:03
Bonjour,
J'aimerais savoir dans quelles conditions une assurance vie avec bénéficiaires nominatifs entre dans le règlement de la succession du souscripteur. Avec mes remerciements, cordialement.
A voir également:

3 réponses

bo
3
demande a ton notaire
0
si l asurance vie est plus importante que le montant de la sucession il peut y avoir litige et recour aupres du tribunal
0
tu demande pour l assurance vie mais as tu demande aussi pour l estimation des meubles et les loyers
0
je suis dans la mème situation que toi et depuis 5 mois le notaire ne me repond pas
0
boo
0
Une assurance-vie intègre l'actif de succession lorsqu'il n'existe pas de bénéficiaire désigné. Ce qui peut se produire si tous les bénéficiaires désignés refusent le bénéfice de l'assurance-vie ou sont prédécédés.
0
J'avais cru comprendre que si les sommes étaient placées après les 70 ans du souscripteur, elles étaient taxables, et réintégrées à la succession des bénéficiares
0
au-delà d'un certain montant (30 500 €),les versements faits après 70 ans en assurance-vie sont soumis aux droits de succession, mais ces mêmes versements restent néanmoins hors succession.
Et si ça ne vous parait pas cohérents, et ben...je suis bien d'accord avec vous !!!!
0
Effectivement, tout ceci est loin d'être cohérent et il est très difficile de s'y retrouver.
0
que dit ton notaire
0
peut ètre que l argent a ete placee apres 70 ans ta mère avait quelle àge
0
le montant ne doit pas ètre exagere par raport au montant de la sucession par raport aux autes heritiers
0
bonsoir,
il faudrait vous adresser directement à la societe d'assurances qui vous donnera la somme versée après les 70 ans
0