Assurance vie et succession
Résolu
Annie
-
c -
c -
Bonjour,
J'aimerais savoir dans quelles conditions une assurance vie avec bénéficiaires nominatifs entre dans le règlement de la succession du souscripteur. Avec mes remerciements, cordialement.
J'aimerais savoir dans quelles conditions une assurance vie avec bénéficiaires nominatifs entre dans le règlement de la succession du souscripteur. Avec mes remerciements, cordialement.
A voir également:
- Assurance vie et succession
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
d
demande a ton notaire
n
si l asurance vie est plus importante que le montant de la sucession il peut y avoir litige et recour aupres du tribunal
n
tu demande pour l assurance vie mais as tu demande aussi pour l estimation des meubles et les loyers
n
je suis dans la mème situation que toi et depuis 5 mois le notaire ne me repond pas
c
boo
Une assurance-vie intègre l'actif de succession lorsqu'il n'existe pas de bénéficiaire désigné. Ce qui peut se produire si tous les bénéficiaires désignés refusent le bénéfice de l'assurance-vie ou sont prédécédés.