Partage d'un bien

Résolu
Bonjour,
j'ai acheté un appartement 1an1/2 avant mon mariage ensuite je me suis marié sous le régime communautaire et 10ans après j'ai divorcé mais le bien est à ma charge avec compensation décision du tribunal du divorce car mon ex épouse n'a pas de revenu elle même vit dans ce domicile.Est ce que ce bien est à elle? si je vends ce bien qu'elle droit à t elle ?

6 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. c'est un bien en propre

    si vous le vendez vous serez semble t'il obliger de loger votre ex ailleurs
    jgt compensatoire
    1. merci !!! mais si je vends ce bien a t elle droit à la moitié sachant que j'ai fait un prêt moi seul puisque je l'ai acheté avant mon mariage.Quel droit à t elle sur cette maison? merci beaucoup vous m'éclairer énormément.
      1. je pense que non

        mais il faudra lui payer un loyer - le jgt ne donne pas de date butoir......
        1. mais mon ex à refais sa vie avec un homme et son fils à lui..suis je obligé de lui payer un loyer ? est ce que je dois prendre un avocat pour régulariser ce problème ou un notaire?
          1. voyer avec votre avocat.....