Les discussions
Démission: convention collective
Bonjour, Je souhaiterai démissionner car ma boîte ne respect pas certains point de la convention collective. J'aurai voulu savoir si je toucherai ...
Droit au chomage après démission
Bonjour, Je travaille à l'hopital CHU depuis plusieurs années. Mariée, 2 enfants, je viens d'obtenir le concours à l'école d'infirmière. Le budget ...
Démission cdd sans terme précis, mutation
Bonjour, Voilà ma situation : je travaille en CDD dans un hôpital privé, et cela depuis janvier 2010, avec des petits contrats toujours renouvelés...
Demission
Bonjour, j aimerai savoir si quelqu'un c'est combien de jours de préavis dois je effectuer pour un cdd de 3 mois sil vous plait
Démission apprentissage
Résolusalut à tous, mon employeur ma remis en place suite au dit des ces salariés avec qui je travail. d'après eux je suis fégnant car je dort en voiture...
Preavis suite a demission
Bonjour, je suis actuellement en CDI dans une boite et je viens de donner ma lettre de démission, la date est fixé au 18 Juin 2011, or je suis actuell...
Démission d'un syndicat
RésoluBonjour, Je suis actuellement élu comme représentant du personnel en CE et comme délégué du personnel et fait partie de la CGT, est-ce que je peut qu...
Congés imposés en cas de démission
Bonjour, Je viens de lire dans un compte rendu de réunion interne qu'en cas de démission, il est demandé de solder les jours de RTT et de congés ...
Démission - droit chomage quand ?
Bonjour, Mon mari gendarme est muté en outre-mer. D'après le message reçu le 13 mai 2011 mutation le 3 aout 2011 avec peut être possibilité de repor...
Démission pour promesse d embauche puis plus
Bonjour, Après 1 an et 3 mois, J ai demissioné et quitté mon ancien employeur le 30 avril 2011 car j avais une promesse d embauche dans laquelle nou...
Congé payés en période d'essai pour démission
Bonjour, Voici ma situation actuelle, je suis actuellement en CDI avec un cabinet de conseil depuis le 17 janvier, c'est mon premier travail en CD...
Démission - salaire variable et note de frais
Bonjour, J'ai récemment démissionné de mon entreprise. N'ayant pas souhaité raccourcir mon préavis, je reste salarié pendant cette période. Me...
Démission assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, Mon assistante maternelle m'informe par courrier RAR (notifié le 20/09/08) de sa décision de ne plus garder mon enfant à partir du 10/09/0...
Démission arret maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis décembre 2010, suite à des problèmes rencontres avec le manager. J'ai trouvé un nouveau poste et j'ai si...
Démission-présvis
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD, je travaille pour la Mairie d'une ville depuis 1 mois et je souhaiterai démissionner comme je ne fait pas be...
Démission
Bonjour, je souhaite demissionner de mon CDI pour aller dans un poste en CDD, pour une mission de un mois et demi, ensuite est ce que je pourrai pré...
Lettre de démission et autres .. urgent
Bonjour, Je souhaite démissionner de mon travail .. J'en aie parler avec ma patronne et elle ma dis que je devais lui faire une lettre de démissi...
Demission
Bonjour, actuellement en cdi je dois demissionner pour suivre mon conjoint muter j'aimerai arrete mon travail le 31 mai 2011 j'ai 8 jours de preavis...
Drole de demission
Bonjour, mon fils était apprenti dans un bar ils sont 5 apprenti le maitre d apprentissage c est l un des patrons pratiquement jamais la ils sont...
Demission, et chômage?
Bonjour, je vous expose le pb d'une amie, voilà elle travaillait dans une société où au bout de 3 ans elle a démissionné, elle a retrouvé un aut...
Démission et congés
Bonjour, j'ai envoyé ma lettre de démission au mois d'avril avant de partir en congés pour 3 semaines. Cette demande de congés avait été validée en J...
Démission pour changer de lieu de travail
Bonjour, Je travaille comme livreur de sushi. Mon contrat a débuté le 1er mars. le 28 avril on me demande si je souhaite travailler comme livreu...
Article n°2010-241 10 mars +démission
Bonjour, Je suis démissionnaire d'un CDI en hôtellerie restauration FIN JUIN. Et souhaite, m'engager dans une association via le "service-civique"...
Démission cause séparation parents
Bonjour, J'ai du donner ma démission parce que les parents se sont séparés et que mon employeur me demande de choisir son camp (contre le père de l'...
Demission durant une mise a pied
RésoluBonjour, Je suis actuellement en mise a pied conservatoire j ai mon entretien mercredi je souhaite demissionner puis je le faire avant la reponse de...
Agence interim, fin de mission, demission...
Bonsoir, j'aimerais votre aide car au mois de Novembre j'étais en mission interim, contrat à la semaine. Il était donc prévu que j'y continue, mais un...
Demission
Bonjour, je vais démissionner pour commencer un nouveau travail au mois de septembre. je ne sais pas quand je dois donner mon préavis car j'ai posé ...
Demission compliquée!
RésoluBonjour, Suite à un arret maladie de deux semaines pour depression, j'ai demissionnée de mon emploi avec accord de mon patron me disant que je n'ava...
Lettre de demission
Bonjour, je quitte ma societe le 2 juillet 2011, je voudrai savoir si mon patron doit me donner mon 1/2 treisieme mois. merci d avance
Demission pour suivre le conjoint
Bonjour, je suis depuis 2 ans avec mon copain et on vit a 400km l'un de l'autre!nous sommes pacsès depuis 2 ans et j'ai un travail en cdi! si je de...
Demission et rupture nouveau contrat en periode d essai
Bonjour, J'ai travaillé pendant 2 ans et 3 mois chez le même employeur en CDI et ai donné ma démission pour un nouvel emploi. Or aprés 1 mois de tra...
Démission
Bonjour, J'habitais la région lyonnaise et j'étais en congé parental à temps complet du 1 aout 2010 au 30 avril 2011. Je devais donc reprendre mon...
Démission période d'essai (cdi)
RésoluBonjour, écoeuré par les pratiques d'une société j'ai décidé de donner ma démission au bout de 16 jours de travail. J'ai appelé mon chef pour lui...
Motif: démission/ après un commun accord
Bonjour, Tout d'abord je m'excuse de mon orthographe et aussi si je n'est pas posté au bonne endroit. Je suis un jeune homme de 20 ans, sér...
Preavis de demission/arret maladie
Merci pour votre reponse Alain. J'ai normalement un mois de preavis... Mais cela veut donc dire que si mon employeur est, admettons, en vacances p...
Démission: solde tt compte variable compris ?
Bonjour, Je vais certainement quitter mon entreprise. Mon salaire est le fruit d'un fixe et de commissions sur chiffre d'affaires. Mon salaire g...
Urgent demission legitime
Bonjour, mon mari signe lundi un rupture conventionnelle de travail il demarre un nouvel emploi a la suite, ce nouvel emploi est a 900 km en donnant...
Demission pour non paiement de salaire
Bonjour, JE PEUT DEMISSIONE SANS PREAVIS CAR NON PATRON NE DOIS DES SALAIRE
Cdd fonction publique démission congés payés
Bonjour, question simple, Je viens de donner ma démission d'un CDD de la fonction publique. J'ai 1 mois de préavis et encore pas mal de jours de cong...
Démission des délégués du personnel
Bonjour, Pour nos élections des délégués du personnel qui sont aussi délégués au CE, nous devons élire 6 personnes : 3 titulaires et 3 suppléants. ...
Rupture ou demission?
Bonjour, mon mari change de travail et de region je veux le suivre, est il plus avantageux pour moi ( d'un point de vue du droit au chomage et des i...
Démission employé de banque
RésoluBonjour, je pense démissionner de mon poste d'employé de banque. J'ai un prêt immobilier avec un taux préférentiel. La convention collective pr...
Urgent : demission
Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes pacsés depuis octobre 2009. Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale et je travaille à côté de Lyon depu...
Démission pour suivre conjoint
Bonjour, je suis en poste en tant que vendeur de chaussures ,depuis le 1er juin 2007.... ma femme est appelée a changer de lieu de travail ,je ...
Abandon de poste ou demission ( agent de mait
Bonjour, Bonjour, je suis actuellement en arret maladie depuis 1 semaine et jusqu'au 2 mai pour dépression et changement de poste qui ne me convie...
Demission chomage
Bonjour, J'ai signé un cdi en janvier. J'ai donné ma demission et je quitte mon travail samedi. Je compte retravailler pendant 4 mois (car c'est c...
Préavis de démission et refus de missions ...
Bonjour, Je suis actuellement cadre commercial dans une grande entreprise. J'ai remis le 7 février dernier ma démission en annonçant aller à la c...
Solde de tout compte demission
Bonjour, je vous prie de me renseigner sur le calcul de mon solde de tout compte.je suis cadre dans une agence de voyages (directrice commerciale)de...
Démission de mon ass mat
Bonjour, J'emploi une ass mat depuis le 3 janvier 2011 et elle a démissionné, arrêt du contrat le 30 avril 2011. Elle a acquis 10 jours de cp non ...
Demission pour suivi de conjoint
Bonjour, je voudrai savoir comme la on demenage le 1 er aout car je suis mon conjoint pour sa mutation dans un autre departement , je voudrai savoi...