Démission - Salaire variable et note de frais

Hervé - 16 mai 2011 à 09:34
HervéRV Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 17 mai 2011 à 09:58
Bonjour,

J'ai récemment démissionné de mon entreprise. N'ayant pas souhaité raccourcir mon préavis, je reste salarié pendant cette période.

Mes questions sont les suivantes :

- Etant commercial, mon salaire comporte une part importante de variable indexée sur le chiffre d'affaires fait avec les comptes dont j'ai la responsabilité. L'entreprise m'a demandé de ne pas venir travailler pendant mon préavis (je suis "dispensé d'effectuer mon préavis"). Comme je ne travaille plus, je n'ai plus les moyens d'atteindre mon objectif de chiffre d'affaires. Ai-je le droit de demander à ce qu'elle me verse quand même mon "variable à objectif atteint" pendant cette période de mise en disponibilité ? Cela me semblerait normal puisque c'est l'entreprise qui m'empêche d'atteindre mon objectif ...

- J'ai une voiture de fonction qui m'a été laissée jusqu'à la fin de mon préavis. Cet avantage n'est pas précisé dans mon contrat, trop ancien et qui n'a pas été mis à jour. Par contre "avantage en nature voiture" apparait sur ma fiche de paie. L'entreprise doit-elle me rembourser mes frais d'essence pendant le préavis ? Là encore cela me semblerait normal puisque je suis encore salarié même si mon entreprise m'a demandé de ne plus venir travailler.

Merci pour vos réponses.

Hervé
A voir également:

1 réponse

HervéRV Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 09:58
Pas de réponse. Je me permets de reposer la question au cas où ...
En espérant que l'un d'entre vous puisse m'aider !
Hervé
0