Démission - Droit chomage quand ?

sweetyseine - 15 mai 2011 à 21:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 18 mai 2011 à 09:14
Bonjour,
Mon mari gendarme est muté en outre-mer. D'après le message reçu le 13 mai 2011 mutation le 3 aout 2011 avec peut être possibilité de report d'un mois. Venant d'apprendre la nouvelle, je suis un peu pris de cours pour mes démarches. Je suis dans le privé salariée d'une SSII sur Paris, convention Syntec. A la gendarmerie, on m'a dit dès réception de l'ordre de mutation du ministère, je pourrai demander ma démission sans période de préavis avec droit au chômage, car c'est prévu dans les textes de loi, pas de préavis dans ce cas.
Si dès réception de l'ordre de mutation dans une 15aine de jours, j'envoie ma demande de démission sans préavis. Donc disons démission le 15 juin 2011. Pourrais-je commencer à recevoir les indemnités chômage même si je ne suis pas encore aux Antilles ? Car je suis obligé de démissionner tôt. Nos affaires partent par contenaire un peu plus d'un mois avant notre date de départ. Donc on va vivre dans notre famille en Normandie en attendant notre départ.
Merci.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
16 mai 2011 à 13:53
bonjour

pas de préavis dans ce cas vous etes sure??? C'est noté dans votre convention???

Vous savez que vous ne pouvez pas forcément toucher le chomage pendant que vous etes à l'étranger car cela dépends de certains pays et en général ce n'est que 3 mois après il faut récupérer vos droits si vous revenez en france avant 3 ans
0
sweetyseine
17 mai 2011 à 23:39
bonjour 58Sab,

Ma démission sans préavis n'a rien à voir avec ma convention. D'apres ma convention j'ai un préavis de 3 mois. C'est par rapport au travail de mon mari. Il est militaire. Et quand il recoit un ordre de mutation sa femme a le droit de démissionner sans préavis si elle travail dans le privé. C'est comme ca. C'est particulier.
Et la partie francaise de St Martin fait parti des DOM-TOM donc c'est la France. Cette ile est rattachée à la Guadeloupe.
Je voulais savoir si je pouvais demissionner des reception de l'ordre de mutation et quand commencait mon chomage. Si il fallait que je sois arrivé à St Martin pour pouvoir y prétendre.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 18/05/2011 à 09:14
ah ok dans ce cas oui vous pouvez demissionner de suite vous inscrire au chomage vous aurez 7j de carence + carence de congés payés si ils vous en ont payé et après c'est bon
0