Démission CDI pour autre CDI

Résolu
Marion - 19 mai 2011 à 10:35
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 24 mai 2011 à 08:56
Bonjour,

Je viens de quitter un cdi pour un autre cdi mais désillusion total.
Le poste ne me convient pas du tout, sans parler de l'équipe et de la direction.
Aussi aurais-je aimé savoir quels sont les risques que j'encours si je ne me rends pas à mon travail ?
Petite précision : je suis en période d'essai.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
19 mai 2011 à 10:56
bjr
je suis désolée de contredire nike nike si vous quittez votre emploi à votre propre initiative vous n'aurez pas droit au chomage
si vous faite un abandon de poste l'employeur peut vous faire trainer des mois avc des fiches à 0 euro
donc pas de salaire et pas d'assedic
2
Bonsoir,

Vérifiez les termes de votre contrat !
Vous êtes dans la première période de votre contrat à l'essai et que ce soit votre Employeur ou vous-même, chacun de vous deux avez signé un engagement par un contrat de travail (CDI), dans lequel il existe certaines conditions qui concernent cette période d'essai...

Si vous abandonnez votre poste de travail sans avoir donné votre préavis, vous vous retrouvez en tort.

Cordialement.
0
rien a part être viré car pour ton chômage tu quitte un cdi pour un cdi don ctu auras le droit au chômage
-2
Merci pour votre réponse...Mais, mon emloyeur a-t-il juridiquement "le droit" de ne pas mettre fin à mon contrat, simplement de faire des bulletins de salaire à 0 ?
0
vous aurez au début un salaire avec écris heure effectué et absence injustifié de tant de jours et après au bout de quelque semaine vous recevrez votre lettre d'avertissement avec demande justifier de votre absence et après votre lettre de licenciement
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 24/05/2011 à 08:55
faux!! comme l'a souligné tania cela peut prendre des mois et pendant ce temps vous n'aurez droit à rien et vous ne pourrez pas travailler ailleurs!!
0
c'est vrai; si vous démissionnez en cdi pour un autres cdi pour x raison et qu'au 2eme cdi le patron vous vire vous aurez le droit au chromage renseignez vous a l'accédic
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
24 mai 2011 à 08:56
là n'était pas la question!!
0