Démission apprentissage

Résolu
juju_01_ Messages postés 216 Statut Membre -  
 Snake -
salut à tous,

mon employeur ma remis en place suite au dit des ces salariés avec qui je travail. d'après eux je suis fégnant car je dort en voiture et je traine les pieds. j'avoue tous ça mais c'est surtout ma façon d'être qui ne supporte pas.

Enfin bref, voyant la mentalité de l'entreprise et que sa n'ira pas en s'arrangeant, je souhaite rompre mon contrat d'apprentissage et démissionner. quel sont les procédure et que puis-je optenir ?

13 réponses

myré

bonjours je voudré savoir quel est la durée du préavis pour rompre un contract d apprentissage
32
krine

bonjour,
moi je viens de terminer mon bac pro commerce que j'ai échoué et je voudrais quitter mon entreprise seulement, mon contrat se fini en décembre mais je ne peux vraiment plus rester là bas !
puis je démissionner ?
aurais je un preavis ? combien de tps ?
merci de répondre à mes question
23
cathy

le preavis depend des conventions en general le delai est de 2 mois a receptions du recommender mais le mieu est de voir avec l'inspection du travail d'ou tu depend. bon courage
0
Utilisateur anonyme

bon courage.. sympa cathy.. mais le message de krine date de 2008.. donc déjà 2 ans... j'espère que depuis elle a démissionné !!!

regardez avant de répondre... cela ne sert à rien de ressortir de vieux messages.....
0
guy

bonjour moi c'est guy

je cherche comment faire pour rompre un contrat de travail avec mon directeur de societe mais je se sais pas comment poceder je suis en classe de terminale j'ai besoin d'aide pour rediger ma lettre. bonne journee
0
Chouki

Bonjour. Actuellement dans ma deuxieme semaine d'apprentissage d'une période d'essaie de deux mois j'ai decider d'arreter la cuisine. J'ai effectivement ecrit une lettre au centre de formation pour annuler mon entré en BEP l'an prochain mais l'employeur me demande une lettre de demission.
Quelqun pourrait-il m'aider car je ne sait pas quoi marqué desssus...
Merci.
ps: A répondre au plus vite.
15
annga Messages postés 533 Statut Membre 673

c est tres simple
prevenir ton lycee
trouver une autre entreprise d aprentissage
et faire une rupture de contrat
mais tu ne touchera rien
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju_01_ Messages postés 216 Statut Membre 8

il me payera au moins les congés que je n'ai pas pris quand même !?
8
chipo

bonjour je suis en CAP boulangerie que j'ai fait en 1 an et je vien de passer tout mes examens !
mais jaimerais partir de lentrepise , est ce que je peu rompre le contrat et partir ? ques que je risque ? quel sont les condition !
merci de repondre assez vite !
6
VENUS

Bonjour,

Je viens à répondre à ta question. A parti du moment où tu as obtenu ton diplôme tu peux tout à fait anticiper ton départ de l'entreprise en gros tu partir dès maintenant surtout si l'ambiance est insoutenable.

Bon courage à toi et bonne chance.
0
chipo > VENUS

merci davoir repondu , mais je suis obliger davoir reussi mon examen pour partir ? et je sais toujours pas la reponse de mes examen ? merci de rep
0
filou > VENUS

bonjour je voudrais un modèle de lettre de démission pour rompre mon contrat d'apprentissage
0
guy

bonjour j'aimerais que vous fassiez un model de lettre pour moi pour rompre un contrat de travail avec mon directeur
0

1 mois de préavis pour avoir travaillé un an
6
Paupiette75 Messages postés 1 Statut Membre 5

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon bac en alternance à la SNCF, je poursuis avec un BTS dans une autre boîte, et suis en congé jusqu'au 23 juillet. A cette date, j'aurais soldé toutes mes congés y compris celles du mois d'Aout.

Idem pour moi, l'ambiance au boulot est exécrable, et j'en veux à mon chef d'équipe (qui était mon maître d'apprentissage), de m'avoir mis une note tant incohérente que misérable, remplissant le barême au pifomètre quand il ne s'est jamais soucié de la qualité de mon travail.

Je souhaite donc démissionner au plus tôt, et si possible, ne plus remettre les pieds là-bas.

A quelle date dois je avoir informé l'entreprise de mon départ?
Peuvent ils décider de mettre fin à mon contrat à l'instant T ou il reçoive ma lettre, et me sucrer une partie de mes congés?
Si je démissionne en juillet, dois je déduire de mon solde congé le cumul du mois d'Aout?

Merci d'avance pour ces précieuses infos!
5

désolé de contredire vénus mais un contrat ne se rompt pas n'importe comment
tu peux démissionner avec préavis de préférence ou faire un départ a l'amiable avec ton patron car si tu part sans t'arranger avec lui ou sans prévenir il pourrai se retourner contre toi et te réclamer des dommages et intérêts
4
edge_inter71

non il ne faut pas un mois apres avoir travaillé un an puisque le preavis est limité a 2 semaines si par exemple vous avez fait 10 semaines dans l'entreprise vous pourez quitter l'entreprise apres 10 jours mais lorsque vous faites plus de 14 semaines vous ne pouvez pas faire plus de 14 jours de preavis
4
philippejkb

bonjour

mon fils veut arreter sa premiere année d apprentissage, es tu sur qu il n y a que 15 jours de preavis et non un mois...
merci
philippe
0
Snake

Bonjours je vais passé mon exam de cap et je voudrais savoir si apres les exams on peut démissioner de l'entreprise . Merci de répondre le plus rapidement possible
0

oui cela fait parti du solde de tout compte (je parlai d indemnite )
0
juju_01_ Messages postés 216 Statut Membre 8

ok merci
0
Mary

Mon directeur me traite comme un chien me paie pas tte mes heure sup me prévient du jour o lendemain de mes date de CP refuse de me paier sa par dans mes factur de transport et de Self jdoit fair koi?
0