Les discussions
Solde tout compte
Bonjour, je souhaite démissionner de mon poste en vu d'une création d'entreprise en mai , mon salaire brut est de 1035euros et depuis 1 an je sui...
Perçevoir allocation chomage apres une demission
Bonjour, nous voulons demenager dans le sud de la france. Faut il que je trouve un CDI ou un CDD suffit, pour que mon mari s il demissionne de son tra...
Dépression, assurance salaire québec
Bonjour, Je suis de Québec et je travaille pour une compagnie ferroviaire. Depuis juillet 2016 à ce jour, je suis en arrêt de travail pour dépressi...
Indemnités de congés payés
Madame , Monsieur bonjour je suis en cdi dans une entreprise de propreté depuis 5 ans ; après une formation dans un autre secteur d'activité , je ...
Démission d'un cdd en mars pour une embauche en cdi en juin
Bonjour, un employé de mon association, en CDD, nous a annoncé sa démission ce mois-ci au motif qu'il avait trouvé un emploi en CDI. Nous lui avons s...
Dém ission légitime ?
Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI et nous allons déménager à 40 km de notre domicile mon conjoint et moi pour se rapprocher de son travail....
Démission suite nouvel emploi
Bonjour, La convention collectives nationale des ouvriers, employés, techniciens et agent de maîtrise de l'exploitation d'équipements thermiques et ...
Arrêt d'un cdi
FerméBonjour , Je voudrais savoir comment arrêter mon CDI car j'ai trouver un autre emploi avec une période d'essaie d'une semaine. Ma question est : co...
Démission et arrêt de travail
RésoluBonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 12 février 2017, ce pour une durée de 90 jours, dont 45 jours d'ITT. Pour un bras cassé. Je ne souha...
Démission cdd temps partiel
Bonjour, Je suis en CDD depuis le 15.02.17 pour 6 mois à 17h30/semaine. Ce travail ne me convient pas du tout et est très mal payé. Ma situation anté...
Calcul du solde de tous comptes
Bonjour, Je cherche à savoir comment calculer le solde de tous comptes à la suite de ma démission dans le cadre d'un emploi en CDI. J'ai déj...
Conseil démission de mon cdi
Bonjour, Je démissionne de mon CDI pour aller dans une autre entreprise en CDI. Je voudrais des conseils pour comment procéder sachant que ma démis...
Non paiement prime annuelle suite a demission
Bonjour, Suite à ma démission dans un entreprise sous Convention Collective de la reprographie, l'employeur ne m'a pas versé ma prime annuelle au pro...
Démission pour suivre mon conjoint
Bonjour, je suis de Lyon et je vais devoir démissionner pour suivre mon conjoint sur Valence. Nous souhaiterions de ce fait nous pacser. Faut-il que n...
Les paiement et indemite
Bonjour j ai été en CDD du 13 juin au 14 septembre puis j ai signée un cdi j ai du arrete cars les heure suplementaire ne sont pa payer et le conditio...
En période de démission a t'on le droit a des heures
Bonjours, J'ai donner ma lettre de démission de mon contrat en CDI j'ai encore une mois a travailler dans cette entreprise. Je voudrais savoir si on...
Demission rétrocative
Bonjour, Une personne veut démissionner. Son N+1 lui propose de faire un sans solde, il dis oui. Mais deux mois après veut démissionner en date de s...
Donner sa lettre de demision et ne pas faire sa fin du préavis
bonjour J'ai donner ma lettre de démission j'ai un préavis de deux mois qui se fini le 14/04/2017. Donc je suis en période de préavis. Je souhaitera...
Démission préavis
Bonjour, j ai envoyé ma lettre de démission le 10/02/2017 et ma patronne aurais reçus ma lettre de démission le 11/02/2017 alors que sur avis récepti...
Demission d un contrat
Bonjour à tous j'ai donné ma démission à la suite d'un contrat intérim donc pas d IFM malheureusement . Sur ma fiche de paye ma boîte d'intérim a mar...
Calcul de mon stc
Bonjour, Voilà je voudrais avoir votre aide pour calculer mon solde tout compte j'ai intégré l'entreprise en septembte 2012 je touche un salaire de ...
Rupture anticipé
Bonjour, Je suis actuellement en Bts muc je doit faire mon courriel pour avoir une preuve pour pouvoir partir de mon ets car mon patron est d'accord...
Partir de soi meme
bonjour je souhaiterais savoir combien de temps faut il respecter pour ue démission en boulangerie apres avoir travaillé plus 25 ans dans la meme entr...
Suivi mari dans une autre région et changement d'emploi
Bonjour, Je vais suivre mon mari qui change d'emploi et de région. Quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir toucher le chômage et pour qui...
Suivi du conjoint
Bonjour, Nous vivons en Corse, mon mari est en train d'acheter une entreprise en bretagne je vais donc être obliger de démissionné de mon CDI est ce...
Démission cdd saisonnier
Bonjour, Je suis en cdd saisonnier dans une résidence de tourisme en station de ski. Mon contrat prend fin le 15 avril cependant j'ai trouvé un cdd ...
Démission suivi de conjoint
Bonjour , Je suis en arrêt maladie , nous avons appris que mon conjoint est muté sur la région nantaise , nous devrions déménager pour le mois d avri...
Clause de non concurrence france
Bonjour, J ai une clause de non concurrence dans mon contrat il est stipulé qu'il y a une annexe la DRH ne m'a jamais fait signé et voir cette anne...
Démission cdi
Bonjour, Je souhaite donner ma démission de mon poste en CDI. J'ai 3 semaines de congés à soldé avant fin Mai 2017 et après 25 jours de congés en p...
Démission contrat apprentissage
Bonjour, je suis en brevet pro et je souhaite arrêté pour faire un bts. J'ai eut un bac et du coup sachant que le BP et un diplôme de même niveau que ...
Démission pour travailler 35 heure
Bonjour, J'aimerais savoir combien de préavis pour un 20 heures de travail assistante dentaire en formation et neuf mois d'ancienneté merci de me r...
Demission ou licenciement
Bonjour, en faite je suis responsable de magasin mon patron a décidé de vendre le magasin en sachant qu'il veut me récupérer avec lui dans un autre...
Personne cooptée
Bonjour, Avant qu'elle ne soit validée lors de l'AG (qui aura lieu en mai) cette personne cooptée peut donc jusqu'alors voter lors des réunions de b...
Personne cooptée dans un club
Bonjour, Je fais partie d'une association cynophile et je voudrais savoir si une personne cooptée (pas encore votée en AG) a un droit de vote lors d...
Préavis en cas de cdd
Bonjour, Je suis actuellement en CDD, et j'aimerai démissionner car j'ai trouvé un CDI. Juridiquement il est possible de rompre son CDD pour un CDI....
Cqp
Bonjour, Je suis actuellement en cqp maître d'hôtel et c'est en alternance. C'est l'entreprise qui paye ma formation ( 8000 euros ) c'est sur 1an. J...
Demission et congés pendant le préavis
Bonjour, J'aimerai avoir votre aide! J'ai posé ma lettre de démission le 20 février dans mon entreprise. Je termine donc normalement le travail le...
Demition
Comment faire pour démission , doit ton faire un préavis ?
Démission sans préavis en accord avec mon employeur
Bonsoir, Avec mon conjoint nous sommes muté en avril 2017. Je dois poser ma démission sachant que nous quittons la région. Je sais qu'avec ma démiss...
Idemnisation légitime
Bonjour, quels sont les cas d'indemnisation légitime en dehors de :suivre un conjoint pour mutation ou lors d'un mariage ou PACS qui va nécessiter u...
Salarié à temps partiel
Bonjour, Je travaille à temps partiel environ 15 à 20 heures semaines depuis 2 ans chez un décorateur ,je me suis trouvé un autre emploi avec plus ...
Validité lettre de démission
RésoluBonjour, je viens de recevoir une lettre de démission de mon assistante maternelle...qui ne m'avais pas du tout prévenu de ce souhait!! Par contre ...
Lettre de démission non signée
Fermébonjour, mon assistante maternelle vient de m'envoyer pat recommandé sa lettre de démission.. Elle ne m'a jamais évoqué cette possibilité et rien ne...
Demission pou suivi de conjoint
Bonjour, je suis militaire j ai ete muté à l autre bout de la france. Ma femme m'à rejoint après un an car on arrivait pas à vendre notre appartement....
Demission pour rapprochement de conjoint???
Bonjour, je vous contacte car mon conjoint a trouvé un emploi dans le sud de la France. nous sommes en couples et avons un enfant. je pense demiss...
Éclairer ma lanterne
Bonjour, Je souhaite démissionner fin juin de mon C.D.I ayant été dans l'obligation de poser mes 4 semaines d'été (2 en juin et 2 en août) je voudra...
Boucher trad
Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui à changer de patron décembre 2015 je veux démissionner sachant que moi contrat a démarré en 1996 avec ...
Démission / rép. démocratique du congo
Bonjour, j'ai démissionné de toute mes fonctions ou postes suis au mauvais traitement de l'employeur. QuelS sont mes droits.
Demission sans preavis
Bonjour, J'ai remis ma lettre de demission sans preavis a mon employeur en main propre celui ci la signé, daté et ma fait reintegrer badges et tenue...
Récupérer son ancienneté après démission dans le cas d'un retour
Bonjour, J'ai démissionné il y a 8 mois de cela auprès de mon ancien employeur. celui reviens vers moi pour me proposer de réintégrer l'entreprise ...