Les discussions
Demission d'un cdi pour autre cdi
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je souhaite démissionner de mon CDI à temps partiel pour un cdi à temps plein. Mes droits au chômage seront-il...
Demission non concurrence et chomage
Bonjour, je suis démissionnaire de mon poste de commercial en date du 1 octobre, car j'ai trouvé un nouvel emploi en lien avec mon activité actuel...
Démission
Bonjour, ai-je le droit de poser ma démission de travail pendant mon arret maladie?
Demission donnant droit au assedic?
Bonjour, je suis actuellement en cdi sur un poste emploi jeune (poste associatif) je souhaite quitter ma société afin d'ouvrir une entreprise. je ...
Quels justificatifs demission suivi conjoint
Bonjour, Je vais envoyer une lettre de demission pour mon cdd afin de suivre mon conjoint qui a trouver un travail a Toulouse. Quel document faut-...
Mise à pied conservatoire et démission
Bonjour, Mon mari vient d'être en mise à pied conservatoire ainsi que 3 de ses collègues, pour avoir insulté ou mal parlé à leur chef direct. Son e...
Droit aux assedics après une démission
RésoluBonjour, Je vous explique mon cas. J'ai travaillé en CDD pendant 6 mois. Là je viens d'entamer un nouveau CDD et j'aimerai démissionner. Aurais...
Démission sans retourner travailler
Bonjour, après une longue réflexion (d'un an quand même !), je souhaite démissionner de l'association pour laquelle je travail. C'est le bureau de...
Démission, ai-je droit à la protection social
RésoluBonjour, je viens de démissionner et je voudrai savoir si j'ai le droit à la protection sociale, si oui, combien de temps, ai -je un document à remp...
Demission en cas de cdd de 6 mois
Bonjour, je viens d'être prise dans un cabinet dentaire pour un période de 6 mois, j'ai eu une période d'essai de 6 jours, pendant laquelle on m'a...
Contrat d'apprentissage et démission
RésoluBonjour, il y a quelques jours, j'ai discuter avec mon chef d'une démission probable de ma part ce qu'il a tout de suite refuser ! Ne me sentant pas ...
Cdd droit public - démission - abandon poste
Bonjour, j'ai un contract de travail de 3 ans en CDD dans le cadre d'un doctorat avec le CNRS. Pour des raisons personnelles, je compte ne plus met...
Paiement dif et démission
Bonjour, J'ai démissionné de la société dans laquelle j'ai travaillé 3 ans. Je n'ai jamais utilisé les heures de DIF, et j'en ai demandé le paieme...
Démission congé mat préavis
Bonjour, Je suis en congé mat jusqu'au 11 octobre 2011. Ce congé sera suivi d'un arret de travail de 3 semaines. Pour ne pas effectuer le préavis, j...
Travailler pendant un préavis de démission
Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi dans le privé et je suis tenu de réaliser un préavis de 3 mois. Néanmoins, ayant réussi un concours de la ...
Preavis demission
RésoluBonjour, je donne ma demission demain soit le 19/09/2011 mon preavis est de 2 mois donc je quitterais l entreprise le 19/11/2011 merci de me confir...
Demission\permis camion
Bonjour, je souhaite demissionner de mon travail mais une clause dans mon contrat stipule que je dois donner 2 ans a l'entreprise car ils m'ont payé...
Démission
FerméBonjour, si je donne ma démission et que je ne retourne pas travailler quels sont les risques ?
Urgent - congés payés et démission
Bonjour, Je m'apprête à démissionner et j'espère terminer mon préavis fin novembre 2011. Il me reste sur la période juin/10 - mai/11, 12 congés ...
Chômage suite a démission pour force majeur
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment toucher les indemnités chômages. J'ai du démissionner d'un CDD suite a de très gros soucis familiaux. J'ai d...
Je voudrais démissionner
Bonjour, j'avais une question à poser. Voilà j'était au chomage quand je suis tombée enceinte en 2006, j'ai déclaré mon congé maternité mais je n...
Problèmes préavis démission
Bonjour, je suis vendeur dans un magasin. Mon calcul de paye se fait sur mes ventes, sur des primes par rapport à mon Chiffre d'affaires, sur un fi...
J'ai démissionné le 12 septembre de mon poste
Bonjour, j'ai démissionné de mon poste de travail le 12/09/2011.....j'avais un contrat en quart de temps depuis 4 ans , salaire 420e tous les mois.....
Demission cdi
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis 5 ans dans la meme entreprise , et je voudrait savoir comment faire pour avoir droit au chomage si je donne ma demis...
Récupération congé à la démission de cdd
Bonjour, J'ai démissioné de mon CDD parce que j'ai signé un CDI pour un autre employeur. Mon employeur veut que je récupère par le biais d'heure ...
Démission/congé payé/ccn 51
Bonjour, Je suis psychomotricienne, sous la CCN 51. Je souhaite démissionner pour le 16 octobre, donc je dois vite envoyer ma démission. J'ai un moi...
Démission anticipée
RésoluBonsoir, Un mois et demi après avoir donné ma demission à mon entreprise, et donc encore sous le coup des préavis des trois mois, j'ai demandé à mo...
Abandon ou demission ? urgent
Bonjour, Je suis actuellement en congé mater jusqu'au 15. Je ne souhaite pas reprendre mon CDI en tant qu'hôtesse, d'autant qu'un autre employeur me...
Démission pour suivi de conjoint
Bonjour, Je suis marié et j'attend notre première enfant (en congé maternité jusqu'à la fin du mois de Janvier 2012). Mon mari vient de m'apprend...
Démission
Bonjour, je suis actuellement en cdi, et je souhaaite démissionner. Je fait parti de la convention collective étam et j'ai un an et demi d'ancienne...
Démissionnaire, ai-je le droit au chomage?
Bonjour, je suis frontalière a genève depuis 5 ans. Je viens de démissionner de l'entreprise ou je suis salariée. Je voulais savoir si je pouvais av...
Démission + abandon 2 jours
Bonjour, J'ai démissionné fin mai sachant que la fin de mon préavis est mi-septembre ( 3 mois + congés payés). Mi aout, ayant envie de vomir tou...
Problème de contrat et démission
Bonjour, etam dans une grosse entreprise de BTP dans l'est de la France depuis 8 ans je compte démissionner. En recherchant mon contrat, je su...
Demission en arret travail
RésoluBonjour, je sui en arret depuis huit mois et souhaite demissionner
Démission employé domicile et remise des clés
Bonjour, J'emploie depuis 1 mois et demi une employée à domicile (ménage) qui vient quelques heures dans la semaine, toujours le même jour, même h...
Démission pour suivi de conjoint
Bonjour, je souhaité savoir je ne suis pas marié mais nous avons un enfant en commun! je suis actuellement en congé parentale je doit reprendre le ...
Demission conge parental et préavis
Bonjour, Je suis actuellement en conge parental et ce jusqu'au 3 aout 2012, mais je souhaiterai trouver un emploi plus pres de chez moi pendant cett...
Preavis de demission
Bonjour, j ai travaille pendant 3 mois dans une brasserie avec cdd 2 +1 mois mon contract se termine le 23/08/2011 je viens de trouver un autre empl...
Indemnités de congés payés en cas dedémission
Bonjour, J'aimerai avoir un renseignement. J'ai bénéficié d'un contrat CDI h et m de de 16h par semaine pendant 4 mois. En respectant le préavis d...
Démission
Bonjour, j ai démissionné dans l entreprise ou j étais en cdi depuis presque 4 ans j ai envoyé le recommandé le 29 juillet avant de partir en c...
Preavis et demission
RésoluBonjour, je voudrais savoir combien de temps il faudrait que je donne de preavis a mon employeur sachant que je travaille dans une usine pour visse ...
Démission ou non?
RésoluBonjour, je suis en cdd pour 1 mois encore avant de prendre ma retraite. mon employeur désire rompre ce contrat avant terme, car il m'a trouvé un remp...
Demission a l amiable entre le salarie et l e
Bonjour, je suis depuis le 24 avril embauchee en cdi a 52h : mois dans un hotel pour faire les chambres j ai eu droit aquelques remarques desagreab...
Demission
Bonjour, j' ai envoyé ma lettre de démission le 25aout ,elle a été présenté le 26aout or mon employeur etait absent et a signé l' accusé de receptio...
Changer d'avis pendant préavis de démission
Bonjour, Je voudrais savoir si on peut changer d'avis pendant le prévis après avoir donné sa démission, et dire qu'on ne veut plus démissionner ? ...
Démission : dispense du préavis
Bonjour, J'ai découvert votre site après des recherches effectuées sur internet concernant ma question. Je travaille sous C.D.I. depuis 2006 dan...
Lettre de démission / écourter le préavis
Bonjour, Voilà ma situation : j'attends dans les prochains jours la réponse pour un emploi. Je suis actuellement cadre dans une grande entreprise...
Demission d'un cdd
Bonjour. Je suit a la recherche d'un inscrit comme demandeur d'emploi suite a licensiement economique. J'ai le droit a ARE durant encore 500 jour, e...
Démission après congé parental
Bonjour, actuellement en congé parental, j'ai pris 1an sur les 3 pour le moment. Je souhaiterais profiter de celui-ci pour changer de métier mais j...
Paiement des congés payés suite démission
Bonjour, j'ai donné ma démission, mon préavis prendra fin le 11 septembre 2011. Mon poste était un temps partiel que j'occupais depuis le 17/11...