Llcenciement durant préavis de démission

Jacques421 - 9 mai 2011 à 17:08
 yohan 69 - 7 juin 2011 à 11:50
Bonjour,

Bonjour,

Je suis salarié depuis 2 ans dans une boîte.
Celle-ci n'étant pas sérieuse, j'ai enfin donné ma démission le 16 avril 2011. J'ai un préavis de 2 mois.
Lundi, j'ai eu la surprise de m'entendre dire par mon patron (lettre remise en main propre) que j'étais en mise à pied conservatoire car je travaillais en même temps chez un concurrent, ce qui est faux et je peux même le prouver. Mercredi, j'ai reçu une lettre de convocation à l'entretien préalable. J'ai pris un conseil qui m'a même dit que mon "patron" procédait ainsi pour me virer sans me payer mon préavis ni même mes congés payés selon la "faute" bidon qu'il va invoquer.

Ma question est celle-ci :

Etant en préavis de démission, si je suis licencié aurai-je droit (si l'éventuel cas se présentait) aux ASSEDIC ? Certains me disent que oui, d'autres que non car je suis déjà démissionnaire.

Si vous aviez la bonne réponse, ça me soulagerait déjà un peu.

Merci à tous.
A voir également:

8 réponses

Bonjour

Lors l'entretien préalable vous demandez à votre employeur d'apporterla preuve écrite de ce qu'il affirme en ce qui concerne vore travail chez un concurrent. Le nom de ce concurrent afin que l'inspection du travail que vous allez solliciteraille vérifier si ce que prétend votre employeur est exact.

Vous verrez sa réaction et lui préciserez que vous ne manquerez pas de l'assigner devant le conseil des prud'hommes pour licenciement abusif.

Revenez sur le forum après l'entretien préalable nous vous indiquerons vos droits pour le cas où votre employeur s'entêterait dans ses affirmations sans les prouver.
0
Ce n'était pas du tout ma question.

Mon employeur ne peut rien prouver car ce n'est pas vrai. Il agit ainsi avec plusieurs de ses employés, je ne suis pas le seul. Je sais que même s'il sait qu'il a tort, il me licenciera et moi je n'ai pas envie de retravailler pour une telle crevure.

Je REPOSE donc une nouvelle fois ma question :

" Etant en préavis de démission, si je suis licencié aurai-je droit (si l'éventuel cas se présentait) aux ASSEDIC ? "

Merci à ceux qui ont la réponse de bien y répondre et ne pas répondre à côté.
0