Preavis suite a demission

Gatito - Modifié par Gatito le 19/05/2011 à 14:46
 alain75 - 19 mai 2011 à 16:42
Bonjour, je suis actuellement en CDI dans une boite et je viens de donner ma lettre de démission, la date est fixé au 18 Juin 2011, or je suis actuellement candidat a un poste a pourvoir pour le 6 juin.
Mon entreprise me signale qu'aucun accord n'est possible pour que je parte plus tôt.
Le nv contrat proposé est un CDD de 8 mois.
Je travail actuellement en plateforme téléphonique et bien sur l'autre contrat est dans mon champs habituel au nv professionnel.
Que puis-je faire, quels sont mes droits et n'y a t'il pas de solution possible avec mon actuel employeur.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour

Vous devrez vous conformer à la date de fin du préavis. Votre employeur serait en droit de vous réclamer des dommages et intérêts si vous ne respectiez pas la durée du préavis.
0
Merci, mais d'autres de mes collègues ont eu le droit de raccourcir le préavis, pourquoi pas moi?
0
Il n'y a que votre employeur qui peut répondre à cette question.

Je vous ai expliqué que vous ne pourrez pas faire autrement que d'effectuer votre préavis en totalité.

Après rien ne vous empêche de reformuler une demande pour qu'il soit raccourci. Ce sera au bon vouloir de votre employeur.
0