Les discussions

Démission et preavis

Bonjour, Je suis en CDI depuis environ 6mois en tant que laveur de vitre connaissez vous la durée du préavis que j'ai si je démissionne afin de réc...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
gitane2229

Congé/jour enfant malade pendant préavis de démission

Bonjour  Actuellement en préavis de démission,  j'ai malheureusement dû emmener mon fils aux urgences et n'a donc pas pu allez travailler... J'ai eu...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
AR

Démission et licenciement possible ?

Bonjour à tous, Je me posais une question et j’aurai besoin d’avoir les idées claires, si vous pouvez m’aider. J’ai posé ma démission le 28/11/2022 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
caroledu92

Clause non concurrence - démission

Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi suite à un burn out, harcèlement au travail. Dans mon contrat de travail, il y a un paragraphe "clause de no...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Marc92

Démission avec préavis de 1 mois avant la fin de ma période

Bonjour, Merci de prendre de votre temps afin de me lire. Voilà, j'ai commencé un travail le 8 octobre 2022 avec 2 mois de période d'essai, de ce fai...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
tania57

Démission sans prévis apres avoir fait un abandon de poste

Bonjour, j'ai fait un abandon de poste en mai 2022 ( après mon congé parental)   depuis tout ce temps je n'est jamais eu de retour de mon employeur.  ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
kang74

Copie de diplôme & démission

Bonjour, Je suis démissionnaire de mon poste de cadre dans une entreprise NTIC et mon préavis se finit à la fin de l'année. Cette entreprise monte u...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
dna.factory

Préavis chef d’equipe

Bonjour, Quel est le délai de prévus d’un chef d’équipe dans le monde de l’éolien ? 

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
tania57

Compteur d'heure en negatif

Bonjour, j'ai cherché partout et je n'ai trouvé aucune réponses. Ou chaque réponses sont complètement différente. Je viens bientôt démission de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
FD89

Démission pour changement de projet professionnel

Bonjour, En naviguant sur le forum, je n'ai pas pas trouvé réponse à ma question. Voilà, je suis âgée de 23 ans, maman de deux enfant ( 5 ans et 4 m...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
caroledu92

Démission ou dispo pour création auto entreprise ?

Bonjour à tous, salariée dans la fonction publique hospitalière depuis 24 ans je souhaite tout quitter pour créer une auto entreprise dans le massage ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
jodelariege

Congé payé lors de demission contrat de 9h10 mensuel

Bonjour, Je suis ici pour vous demander de l'aide je dois établir un solde de tout compte pour un agent d'entretien qui travail pour moi personnell...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
tania57

Démission moins d'un mois d'ancienneté dans l'entreprise

Bonjour, Cela fait moins d'un mois que je suis dans mon entreprise. J'ai trouvé un emploi plus prés de chez moi, je souhaite donc démissionner. Save...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Chris

J’aimerais quitter l’armée après presque 2 ans

Bonjour, cela fait bientôt de 2 ans que je me suis engagé dans l’armée de terre, et c’est la pire expérience de la vie, chaque jour j’ai encore plus e...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Josh Randall

Fin volontaire cdd et chômage

Urgent Bonjour, Je vous écris car je suis un peu perdue.  j’ai commencer un cdd dans une boutique et je ne me sens vraiment pas bien. Le contrat a d...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
tania57

Quel recours pour refus de mise à dispo dans la fpt?

Bonjour  Je travaille dans la fonction publique territoriale je suis titulaire sur un temps partiel de droit (60%..ma collectivité refuse d'augmenter...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Josh Randall

Démission

Bonjour, J'ai démissionné de McDonald's de thuir j'ai travaillé 2 jour et à se jour pas de fiche de paie ni le salaire je comprends pas est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
nenuphar.

Cdi contractuel agent public hospitalier

Bonjour, Je suis actuellement en projet de reprise d’un commerce ,je suis en CDI contractuel dans un hôpital. Puis-je bénéficier de mon ARE en deman...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
caroledu92

Are et travail à temps partiel en cdi

Bonjour, Je perçois l'ARE et travaille à temps partiel en CDI. Comment puisse je quitter mon employeur sans remettre en cause l'ARE ? Démission ?  L...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Charline38

Démission cdii (pression financière suite à une formation)

Bonjour, Voici mon problème, Suite à une promesse d'embauche faite par le patron de l'entreprise pour qui je fais actuellement des missions, ma boît...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
kang74

Date sur lettre de démission convention hcr

Bonjour à tous... j'ai annoncé mon départ ORALEMENT ce dimanche 18 septembre 2022 à mon employeur. Je lui ai demandé, ce même jour, si l'on pouvait ...

15 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
dadout

Démissionner pour changer la region

Bonjour, Je vous explique mon cas , je suis actuellement en contrat CDI depuis 5 ans et je voulais démissionner de mon poste pour changer de region p...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
dna.factory

Saisie atd

Bonjour,sur une rupture conventionnelle peuvent t’il faire une saisie atd svp ?et est-ce que il peuvent prendre la totalité de mon solde tout compte p...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Soso

Demission caduque ?

Bonjour, jJ ai de donné mon préavis de  démission auprès de mon employeur hier. En consultant mes fiches de paies, je viens de me rendre compte qu i...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
hoquei44

Démission réduction préavis par l'employeur

Bonjour, Souhaitant démissionner de mon poste actuel, j'ai rédigé ma lettre de démission en stipulant la durée contractuelle de mon préavis et donc...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Komar

Démissionner de la police nationale

Bonjour, Bonjour, j’ai bientôt 23 ans sa fais presque 5 ans que je suis dans l’administration de la police nationale. Affecté en région Parisienne ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Bali76.

Réduction de préavis sans date ?

Bonjour à toutes et tous, Hier, j'ai donné en main propre ma lettre de démission en demandant la réduction de mon préavis de 2 mois à 1 mois. Ne souh...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Fourdraine

Préavis - démission

Bonjour, je me permets de vous contacter pour quelques renseignements.  Je souhaite démissionner de mon poste d'infirmier collaborateur dans un cabin...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Jerem

Fin de préavis démission et heures travaillées ilégales ?

Bonjour, Ma copine a démissionné de son CDI (vendeuse en boulangerie 35h), elle finit vendredi 23/09 son préavis. Elle bosse sur l'amplitude de 6 jou...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
hoquei44

Lettre de demission en bts

Bonjour, j’aimerai demisionner de ma formation en BTS, j’y ai passer qu’un jour mais ca ne me correspond vraiment pas c’est loin etc… Je voudrais donc...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
mentor7

Quelle option pour quitter son cdi pour cdd saisonnier ?

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise depuis 4 ans.  Sachant que : - de 2018 à 2019 j'étais en contrat de professionnalisation (...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
djivi38

Pas de contrat de travail depuis 5 ans comment démissionner

 Résolu

Bonjour, voilà j'aimerais démissionner de mon travail je suis en cdi à temps partiel 12 h par semaine, mais depuis 5 ans je n'ai jamais signé de cont...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Segaud

Demission d'un cdd de 6 mois après 3 mois effectif

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner. Actuellement, en...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
doris33

J'ai reçu 3 salaire après ma démission d'alternance

Bonjour, J'ai reçu 3 mois de salaire depuis ma démission de mon contrat d'apprentissage, je ne sais pas du tout si c'est normal et je n'ose pas les c...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Yakyak

Démission sans prise en compte du préavis imposé

Bonjour, J'ai envoyé un courriel de démission à mon employeur début août. J'ai normalement un préavis de deux mois, donc départ début octobre. Mais j...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2022 par
tania57

Démission fonctionnaire hospitalier

Bonjour,  Je suis fonctionnaire hospitalier depuis 24ans, je souhaite démissionner pour créer une entreprise et j'aurais besoin de connaître les text...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
philippe6613

Démission légitime?

Bonjour, Aprés l'acquisition d'une maison qui aurait du etre secondaire, je suis obligée de quitter mon emploi et ma région car ma conjointe retraité...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2022 par
jee pee

Recevoir son salaire suite à une démission

Bonjour, Je comptes bientôt démissionné de mon emploi pour des raisons de reprise d'étude. J'ai lu que quelque soit le motif de départ l'employeur do...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
Ulysse5818

Démission pdt arret maladie

Bonjour, Pourriez-vous m'aider pour les questions suivantes svp :  - Peut-on démissionner par mail ?  - Lorsque un employeur reçoit une lettre de démi...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
tania57

Démission sans contrat

Bonjour, j'étais en cdi jusqu'au 31 juillet 2022 et la j'ai continué à travailler sans contrat. le 16 aout 2022 Jai réclamé un contrat et on ma donné...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
dna.factory

Il y a t'il un moyen de ne pas faire 2 mois de préavis

 Résolu

Bonjour, Ma femme est auxiliaire de vie depuis Mars 2007, elle souhaite quittée son poste de travail car une opportunité se présente à elle, sur son ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
hoquei44

Sur quel brut ce base le chômage pole emploi

Bonjour, Je souhaite démissionné pour créer mon entreprise j'ai plus de 5 ans dans l'entreprise  Je pourrai peut être prétendre au chômage pour la c...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Gr59

Retard de paie

Bonjour, J'ai commencé le 2 juin et mon patron m'a payé que a partir du 09 je l'ai relancé et il m'a dit que ce serait sur la paie de juillet mais ri...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
gitane2229

Mise à pied possible pendant préavis de démission?

Bonjour, Je suis actuellement en préavis pendant 1 mois conséquence de ma démission car je subissais du harcèlement et des menaces car mon employeur ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Lafarge

Démission suite à une proposition d'emploi

Bonjour, je travaille en tant que vendeuse en boulangerie depuis 1 an et j'ai reçu une proposition d'embauche que je ne peut pas refuser. La prise de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
dadout

Démission - dédit formation

Bonjour,  J’ai démissionné de mon entreprise en mars dernier et lors de mon solde tout compte, rien ne m’a été demandé.     Or j’avais signé une cla...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
QuentinAZER

L'employeur me demande de démissionner

Bonjour je suis actuellement en CDI depuis 6 mois dans une grosse entreprise internationale de plusieurs milliers d'employers, convention commerce de...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
dna.factory

Femme de menage paye en cheque cesu delai preavis

Bonjour,je suis femme de menage paye en cesu,je souhaite demissionne, combien ai je de preavis? j ai moins de 10 ans d anciennete,je travaille chez de...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Cecile

Démission légitime

Bonjour,  Mon conjoint et moi venons de nous pacser. Il est propriétaire de sa maison et moi de la mienne. Nous vivons dans le même département (87) ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Missy_0111

Démission: solder ses congés ou se les faire payer ?

Bonjour, Je viens de démissionner de mon entreprise et je m'apprête à partir fin Septembre avec beaucoup de congés payées (~ 20), sachant que je reco...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
GITANE2229
Résultats 151 - 200 sur un total de 7 185