Les discussions
Démission et congés
Bonjour, Je viens vers vous avec une question assez spécifique : est-il possible de donner un préavis de démission plus long que prévu pour y englobe...
Délai de préavis entre contrat et convention
Bonjour, Je travaille au sein d'une ESN depuis plusieurs années, mon embauche s'était faite à un statut de type ETAM et mon contrat de travail mentio...
Travailler durant préavis démission - arrêt maladie
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie suite à un burn-out, qui est pour certains faits liés à du harcèlement. J'ai un mois de préavis et va...
Rupture periode d'essai (ssii, esn) pendant prestation régie
Bonjour, Je suis embauché par une ESN (ex-SSII) avec qui je signe donc un CDI. Celle ci me place pour une mission de 6 mois en régie chez un clien...
Date départ ancienne entreprise
Bonjour, Est-ce que le nouvel employeur a moyen de savoir à quel moment nous avons quitté l'ancienne entreprise ? En effet, j'aimerais faire une paus...
Lettre de démission signer à la signature du contrat
Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur une démarche faite par mon employeur. J’étais dans un contrat étudiant à la signature de mon contra...
Mutuelle et démission
Bonjour, J'ai démissionné en octobre 2022 pour intégrer une formation pour une reconversion professionnelle, mon dernier jour de travail était le 28...
Problème de préavis
Bonjour, J’ai démissionné de mon entreprise en envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception le 18 février j’ai un mois de préavis, je suis...
Comment bien negocier son deprat d un cdi
Bonjour, je travaille depuis 19 ans dans la meme entreprise et j ai des soucis avec mes amployeur deja de facon moral je ne peut plus les voir faute ...
Statut différent contrat de travail et fiche de paie
Bonjour, je suis en poste depuis 8 ans en CDI, mon contrat de travail signée lors de mon embauche spécifie un statut d’agent de maîtrise, au cours d...
Cdi avec promesse oral non respecté, comment me défendre?
Bonjour, Il y a plus d'un an, suite a deux année d'intérim en 1/8, on ma proposé un CDI avec promesse oral de pas me mettre à un poste en 2/8, ayant ...
Rupture contrat oral
Bonjour, Je suie actuellement une formation de pâtisserie à distance sur 8 mois que j’ai débuté mi-octobre 2022. Cependant je souhaite y mettre un te...
Démission agent de maîtrise joaillerie
Bonjour, Je souhaite savoir le délai de preavi pour un statut agent de maîtrise,démission, ancienneté 4 mois et convention bijouterie/Joaillerie ?! ...
Refus de payer mon solde de tout compte
Bonjour, Pendant 1 mois 1/2 j'étais dans une entreprise ou j'étais pas bien, peu avant que je donne ma lettre de rupture de période d'essai, mon empl...
Un mois de préavis après une démission ?
Bonjour, je travaille dans une société service de nettoyage j ai démissionne en faisant 3h par mois dans une entreprise. J ai beaucoup de mal a join...
Ambulancier et démission
Bonjour, Je suis ambulancier je souhaiterais savoir combien de jours de préavis il faut faire en cas de démission. A savoir que j'ai 1 an d'anciennet...
Démission et promesse d 'embauche.
Bonjour, Je suis actuellement en contrat saisonnier dans une station de ski en tant que chef cuisinier, malheureusement cela ne se passe pas très bie...
Préavis de démission et heures supplémentaires
Bonjour, Je travaille dans l'industrie depuis 4 mois et je suis en train d'effectuer mon préavis de démission. Ayant effectué de nombreuses heures ...
Refus démission et dédit formation
Bonjour, Suite à une embauche en 2020,j’ai signé un contrat dont une clause de dédit formation stipule 18000€ pour 5 ans ! Formation caténaire pour ...
Démission cdi
FerméBonjour, Actuellement depuis mon arrêt du 9 au 13 janvier je ne suis pas retourné au travail car j’avais prévenu mon directeur adjoint d’une démission...
Préavis d'un cdd et congés restants avant cdi
Bonjour, Désolé d'avance si mes questions ont déjà été posées, en faisant une recherche je n'ai pas trouvé la réponse. Je suis en CDD actuellement (...
Démission droit chômage
Bonjour, J'aimerais poser une question cela fait 15 ans que je travaille suite à des soucis dans mon travail je souhaite démissionner et bien sûr...
Comment avoir droit au chômage? pu de nounou
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement en cdi et suite à des problèmes de garde de mon enfant(horaires postées et le papa aussi)je vais être obligé de quitter ...
Rupture conventionnelle
Es ce nécessaire de renouveler ma mutuelle dans l'entreprise alors que J'ai déposé une demande de rupture conventionnelle depuis plus d'un mois sans r...
Démission / préavis / congés
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum, j'ai besoin d'un conseil, c'est assez urgent. Ma fille a envoyé sa lettre de démission, elle a un m...
Démission, préavis et non concurence
Bonjour, J'ai notifié par RAR mon employeur de ma démission le 2 décembre après 2 ans et 11 mois dans sa société informatique (convention syntec mais ...
Preavis
Bonjour, M'a convention collective prévois une semain de préavis . Mais.sur mon contrat ils disent un. Mois. Du coup convention collective du netto...
Période essai
Bonjour, Mon patron m'a notifier la fin de ma période d'essai par courrier que j'ai signer début décembre disant qu'il mettait fin a ma période d'ess...
Preavis de démission cdi
Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste j'ai 3 mois d'ancienneté dans la convention collective 51. De combien de jours et mon préavis ? Me...
Démission et preavis
Bonjour, Je suis en CDI depuis environ 6mois en tant que laveur de vitre connaissez vous la durée du préavis que j'ai si je démissionne afin de réc...
Congé/jour enfant malade pendant préavis de démission
Bonjour Actuellement en préavis de démission, j'ai malheureusement dû emmener mon fils aux urgences et n'a donc pas pu allez travailler... J'ai eu...
Démission et licenciement possible ?
Bonjour à tous, Je me posais une question et j’aurai besoin d’avoir les idées claires, si vous pouvez m’aider. J’ai posé ma démission le 28/11/2022 ...
Clause non concurrence - démission
Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi suite à un burn out, harcèlement au travail. Dans mon contrat de travail, il y a un paragraphe "clause de no...
Démission avec préavis de 1 mois avant la fin de ma période
Bonjour, Merci de prendre de votre temps afin de me lire. Voilà, j'ai commencé un travail le 8 octobre 2022 avec 2 mois de période d'essai, de ce fai...
Démission sans prévis apres avoir fait un abandon de poste
Bonjour, j'ai fait un abandon de poste en mai 2022 ( après mon congé parental) depuis tout ce temps je n'est jamais eu de retour de mon employeur. ...
Copie de diplôme & démission
Bonjour, Je suis démissionnaire de mon poste de cadre dans une entreprise NTIC et mon préavis se finit à la fin de l'année. Cette entreprise monte u...
Préavis chef d’equipe
Bonjour, Quel est le délai de prévus d’un chef d’équipe dans le monde de l’éolien ?
Compteur d'heure en negatif
Bonjour, j'ai cherché partout et je n'ai trouvé aucune réponses. Ou chaque réponses sont complètement différente. Je viens bientôt démission de mon ...
Démission pour changement de projet professionnel
Bonjour, En naviguant sur le forum, je n'ai pas pas trouvé réponse à ma question. Voilà, je suis âgée de 23 ans, maman de deux enfant ( 5 ans et 4 m...
Démission ou dispo pour création auto entreprise ?
Bonjour à tous, salariée dans la fonction publique hospitalière depuis 24 ans je souhaite tout quitter pour créer une auto entreprise dans le massage ...
Congé payé lors de demission contrat de 9h10 mensuel
Bonjour, Je suis ici pour vous demander de l'aide je dois établir un solde de tout compte pour un agent d'entretien qui travail pour moi personnell...
Démission moins d'un mois d'ancienneté dans l'entreprise
Bonjour, Cela fait moins d'un mois que je suis dans mon entreprise. J'ai trouvé un emploi plus prés de chez moi, je souhaite donc démissionner. Save...
J’aimerais quitter l’armée après presque 2 ans
Bonjour, cela fait bientôt de 2 ans que je me suis engagé dans l’armée de terre, et c’est la pire expérience de la vie, chaque jour j’ai encore plus e...
Fin volontaire cdd et chômage
Urgent Bonjour, Je vous écris car je suis un peu perdue. j’ai commencer un cdd dans une boutique et je ne me sens vraiment pas bien. Le contrat a d...
Quel recours pour refus de mise à dispo dans la fpt?
Bonjour Je travaille dans la fonction publique territoriale je suis titulaire sur un temps partiel de droit (60%..ma collectivité refuse d'augmenter...
Démission
Bonjour, J'ai démissionné de McDonald's de thuir j'ai travaillé 2 jour et à se jour pas de fiche de paie ni le salaire je comprends pas est ce que ...
Cdi contractuel agent public hospitalier
Bonjour, Je suis actuellement en projet de reprise d’un commerce ,je suis en CDI contractuel dans un hôpital. Puis-je bénéficier de mon ARE en deman...
Are et travail à temps partiel en cdi
Bonjour, Je perçois l'ARE et travaille à temps partiel en CDI. Comment puisse je quitter mon employeur sans remettre en cause l'ARE ? Démission ? L...
Démission cdii (pression financière suite à une formation)
Bonjour, Voici mon problème, Suite à une promesse d'embauche faite par le patron de l'entreprise pour qui je fais actuellement des missions, ma boît...
Date sur lettre de démission convention hcr
Bonjour à tous... j'ai annoncé mon départ ORALEMENT ce dimanche 18 septembre 2022 à mon employeur. Je lui ai demandé, ce même jour, si l'on pouvait ...