Démission: congés payés.

tine88 - 10 juin 2011 à 21:00
 tine88 - 11 juin 2011 à 18:30
Bonjour,

sur mon dernier bulletin de salaire j'ai encore deux jour de vacances sur l'année n-1 et 30 jours sur l'année en cours de vacances non pris.
Je vais démissionner de mon travail pour travailler dans le même magasin mais dans une autre ville.Ceci n'est pas vraiement considére comme une mutation étant donné que ce n'est pas le même employeur.
je dois donc débuter dans l'autre magasin a la mi Aout.
Mes employeurs actuels veulent me donner qu'une semaine de vacances(soit deuxieme semaine d'aout).
Combien de semaines doivent-ils me payer et mon préavis est-il bien de un mois?
Quand dois-je faire la lettre?
Merci

1 réponse

Bonjour

Quand comptez vous démissionner? Votre employeur ne pourra pas vous donner moins de 12 jours ouvrables de congés payés, c'est la loi. Entre le 1er mai et le 31 octobre qui est la période pour prendre le congé principal, la durée des congés payés ne peut être inférieure à 12 jours ouvrables et supérieure à 24 jours ouvrables. Votre employeur veut vous imposer ces congés payés pendant la période de préavis?

Pour la durée de préavis avez-vous consulté votre convention collective car cela dépendra certainement de votre ancienneté dans la société.

Ce sera certainement 1 mois, mais il vaut mieux vérifier.
0
Bonjour,

Pour la convention collective, je n'ai pas encore regardé mais il me semble que le préavis est de un mois.
Pour mon préavis il faudra que je le fasse assez rapidement, je travaille dans l'autre magasin a partir du 16Aout.
Oui je vais devoir prendre mes vacances juste avant de partir, apparemment je serai en vacances une semaine seulement.
0