Démission et congés payés

lilou -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

je vous explique notre soucis, suite a un salaire peu elever et un foutage de bouche de la part de la boite de mon mari celui ci a poser sa demission par courrier recommander le 30 mai il a demander a quitter son entreprise le 3 juin car il avait retrouver un meileur job pour le 6juin sa demande a été accetpté et surprise aujourd'hui il a appris que son ancienne boite avait poser un preavis d'1 mois sans le prevenir et qu'il ne pouvait du coup plus travailler jusqu'au 26 juin !!!!

ont t'il le droit de faire ca vu que mon mari na encore recu aucun document de son ancien employeur??? il n'a d'ailleurs jamais signé aucun document non plus son ancien employeur a juste contresigné sa lettre de demmission !!!

5 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
hello

si l'entreprise à signé la lettre de démission avec la date de départ au 03 juin.. votre mari est libre au 03 juin !!

ensuite quel est votre problème ? car vous ne posez pas de question précise !!!
0
lilou
 
le soucis c'est qu'ils lui ont collé dans son dos un preavis jusqu'au 26 juin sur ces conges payer sans lui dire du coup il es completement bloqué et ne peut plus travailler jusqu'a cette date

je voulais savoir qu'elle etait les recours possible ??? financierement il ne peut pas rester inactif pendant tout ce temps et surtout il risque de perdre sa nouvelle place
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
re

que veut dire "collé dans son dos"

vous avez dit qu'il avait donné sa lettre de démission le 30 jumai in et partir le 3 juin et que cette lettre a été signée par la direction

et ? vous postez votre premier message le 8 juin en disant que votre mari a trouvé un travail pour le 6 !! je ne comprends plus là !!

et ensuite vous dites qu'il risque de perdre sa place . mais le 6 juin est passé !!
0
lilou
 
pour remmettre les chose en place son ancien boulot nous a toujours fait de sales coup du coup il a chercher ailleurs et a trouver un nouvel emploi qui devait demarrer le 6 juin ne l'ayant appris que tardivement il a envoyer sa lettre de demission que le 30 mai pour une date de depart le 3juin sa boite a accepter sa demission il a donc commencer son nouveau boulot le 6 comme prevu mais hier son nouveau chef es venu le voir en lui disant qu'il ne pouvait pas travailler car son ancienne boite l'avait mis en conges payer jusqu'au 26 juin en tant que preavis du coup il est bloqué il ne pas pas retourner travailler dans sa nouvelle boite et risque de perdre sa place si ils trouvent quelqu'un entre temps !!!
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
et que dit le nouveau patron ?

car il travaille depuis le 6 ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilou
 
il a été obliger de s'areter car le nouveau patron ne pe le reprendre sans l'accord de son ancienne employeur
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
si vous avez une lettre contresignée par l'employeur l'autorisant à partir le 3 ! je ne comprends pas trop pourquoi le nouvel employeur lui a demandé d'arrêter !!

un employé peut demander à ne pas faire son préavis ! et l'employeur peut l'accepter, ce qu'apparemment l'employeur de votre mari a fait !

je comprends pas ! car vous dites sans l'accord de son ancien employeur, mais si la lettre a été contresignée !! l'accord est là ..
0