Démission: Convention collective

Max - 23 mai 2011 à 12:15
 pat76 - 23 mai 2011 à 14:58
Bonjour,
Je souhaiterai démissionner car ma boîte ne respect pas certains point de la convention collective.
J'aurai voulu savoir si je toucherai le chômage en envoyant une lettre de démission en notant ces causes dessus ou je suis obligé d'amener mon employeur devant les prud'homme pour y avoir droit.

Merci d'avance pour vos réponse

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
23 mai 2011 à 12:18
Bonjour,

La démission n'ouvre pas droit au chômage.

Pour que votre démission soit légitime et donc requalifié en licenciement il faut en effet engager une procédure auprès du conseil de Prud'hommes.

Cdlt.
0
bonjour

Vous envoyez un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur en lui demandant de respecter les clauses de la convention collective.

Vous lui préciser que vous ne voudriez pas être obligé de recourir au conseil des prud'hommes pour faire prononcer la rupture de votre contrat aux torts de l'employeur pour non respect de la convention collective.

Ne démissionnez pas, assignez simplement votre employeur devant le conseil des prud'hommes si il ne veut pas modifier son comportement.
0