Les discussions
Preavis démission et conges
Bonjour, J'ai entendu dire que le preavis à effectuer lors d' une démission était reporté ( décalé) en cas de congés. Cela est il toujours vrai quan...
Preavis de demission
Bonjour, je suis chef d'equipe CE1 et element du CHSCT dans une entreprise de proprete. Je besoin de savoir quelle est le preavis de demission a...
Démission sans respecter le préavis
Bonjour, voilà je viens de déposer ma démission le30/06/2011 sans prés avis a cause du poste que j'occupée j'étais recruter comme comptable je me ...
Abandon de poste suite à une demission
Bonjour, j'ai donné ma démission puis suite à une trop forte pression au travail ( ma responsable étant dans le même bureau que moi) j'ai fait un ab...
Demission de mon travail sans contrat
Bonjour, je commence avec une entrepise de nettoyage et travaillé 4 jour avec. mais le week-end je garder les enfants du propietare de l'entrepise ...
Demission
RésoluBonjour, je suis salariée depuis 22 ans, Fehap ccn51, et souhaite démissionner. Quel est le délai de préavis et les modalités à suivre?
Démission pour rejoindre son conjoint
Bonjour, Je me trouve dans une situation un peu floue, et j'aimerais savoir si quelqu'un a vécu la même chose : je suis salariée en CDI à Paris depu...
Grossesse et démission
Bonjour, je souhaite démissionner(cdi) est je suis enceinte ai-je droits aux assedics? congé mater comment ça se passe etc... ou alors je per...
Demission assistante maternelle
Bonjour, Je garde un bébé depuis 3mois, 2 jour par semaine, horaire à postes soit 6h45, 14h ou 12h30 , 20h30! les parents veulent etendre le conr...
Préavis de demission
Bonjour, Je suis chauffeur dans une entreprise depuis 2 mois en CDI et je voudrai démissioner . Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour savo...
Délais préavis démission
Bonjour, Je suis ingénieur et ma position sur mon bulletin de paie est erronnée. Selon ma convention collective, le délai de préavis pour démissio...
Arret maladie démission allocation chomage
Bonjour, Je suis employée depuis 20 ans dans une société dont les conditions de travail se dégradent et ne me correspondent plus du tout. Je suis en...
Demission pour suivre mon conjoint
Bonjour, je vous explique tous,je suis de saint-nazaire et mon ami de nantes voila un petit moment que je fais la navette entre saint-nazaire et nan...
Démission sans respecter préavis
Bonjour, j'ai trouvé en date d'aujourd'hui un nouvel emploi en date du 01/09/2011 mais mon employeur m'oblige à respecter mon préavis de 2 mois...
Demission durée de préavis
Bonjour, Je suis en CDI mais encore en période d'essai jusqu'au 16 aout, je souhaiterais démissionner au 27 août ( je reprend un nouveau poste l...
Demission sans preavis
Bonjour, Voila je vous explique ma situation je suis en cdi depuis un an et en arret maladie depuis 2 mois celui ci a pris fin le 1ér juillet.Pendan...
Démission en cdd
Bonjour, Je voudrais savoir comment se passe la démission lors d'un travail en CDD est ce la même chose qu'en CDI? Préavis? en exemple, si la p...
Demission forcée
Bonjour, mon employeur me demande de démissionner alors que je suis en cdi depuis 15 jours et ne veut pas de rupture à l'amiable car il donne comme...
Démission forcée
Bonjour, merci de votre réponse bien que je savais ceci.Ce que je voulais savoir c 'est que si je ne demande aucune indemnité de rupture conventio...
Demission
Bonjour, voila j'ai demissionné, je suis entrain d'effectuer mon mois de preavis qui ce termine le 25 juillet et la ma patronne a decidé que je ne l...
Assedic aprés démission intérim
Bonjour, J'ai travaillé quelques mois en tant qu'intérim à domicile; Cependant, j'ai réussi à obtenir un poste de secrétaire donc j'ai laissé int...
Demissions conseil municipal
Bonjour, pourriez vous me renseigner? dans mon conseil municipal composé de 18 élus( 1 a été déclaré inéligible) 5 ont démissionné si je démissionne ...
Travail de nuit en hôtellerie. démission ?
Bonjour, Je travail en réception de nuit dans un hôtel à Paris depuis près de deux ans. Je suis epuisé, (très maigre et migraineux) et mon intérêt...
Demission et congés payés
RésoluBonjour, je viens de démissionné d'une boite btp et mon patron m'avait dit que c'est la caisse de congés payés qui doit me payer mes jours de congés ...
Démission et congés payés
RésoluBonjour, Je compte présenter ma démission, puis-je utiliser le mois d'aout ou je suis en congés payés comme mois de préavis?
Démission contrat saisonnier
Bonjour, Je suis actuellement en contrat saisonnier depuis le 12/06/09 jusqu'au 31/08/09 dans un bar/restaurant. Mais j'aimerais démissioner pour l...
Démission en période d'essai congés dues?
Bonjour, J'ai commencé un CDI le 16 février 2011 avec une période d'essai de 3 mois cette période a été renouvellé je suis donc en période d'essai...
Démission pour déménagement
Bonjour, ma belle fille vient de démissionner de son travail , pour cause de déménagement . elle est dans la restauration et elle avait d'office sa m...
Demission avec ou sans préavis
RésoluBonjour, Je travail en tant qu'assistante de vie en association à domicile depuis 6ans. J'ai proposer à mon directeur une rupture de contrat conve...
Cdd et démission
Bonjour, Je suis en CDD depuis mars. Mon CDD prend fin en septembre. Pour des raisons personnelles, je suis allée voir mon employeur pour lui e...
Demission et congés payés
Bonjour, Je compte démissionner au 31/08/11 et j'ai déjà posé mes vacances d'été (3 semaines) pour me faire payer un maximum de congés payés je voud...
Demission
Bonjour, je suis actuellement mandataire chez un assureur et souhaite démissionner au 31/12/2011 par choix personnel et parce que si je démissionne...
Demission, préavis et congés payés
RésoluBonjour, Je souhaite donner ma démission, mais pour cela je dois respecter un préavis d'un mois. Pour être claire, je souhaite partir pour le 1er...
Démission pour rejoindre ma région natale
Bonjour, J'ai quitté Avignon, ma ville natale relativement jeune,et là, maman d'un petit garcon, et l'élevant seule depuis 5 ans, je commence à ne...
Démission cdi et congés déjà posés
Bonjour, Cela fait un an et demi que je suis en CDI en tant que salarié dans un cabinet médical. Je souhaite démissionner le mois de juillet proc...
Chèques vacances et démission
Bonjour, J'ai quitté mon entreprise le 30 avril 2011 et mon CE me signale que je n'ai pas droit a mes chèques vacances pretextant que lors de la r...
Emploi saisonnier démission
Bonjour, Voila j'ai depuis 2 jours commencé un emploi saisonnier dans une entreprise. Mais voila, je n'aime pas du tout ce que j'ai a faire. Je ne s...
Démission pour un cdi
RésoluBonjour, Voilà je suis en cdd remplacement conger maternité dans le prêt a porter depuis décembre 2010 sachant que nous somme mi juin 2011 j ai une ...
Demission cdi moins de 6 mois
RésoluBonjour, je viens de demissioner de mon cdi je travail dans la climatisation je suis affilié à la convention collective: Exploitation d'équipeme...
Démission congés parental puis chomage
Bonjour, je souhaite cesser mon activité pour m'occuper de mes 3 enfants. le dernier à 8 mois. je sais que je peux demissionner pendant mon congé...
Demande de demission pendant conges mater
Bonjour, je serai en conges maternité jusque debut janvier; j accouche en octobre, est ce qu il est possible que je démissionne en octobre (afin que...
Calcul solde tout compte pour ma démission
Bonjour, je démissionne de mon CDI car mon conjoint est muté à 800 bornes, je suis presque à la fin de mon préavis de un mois. j'aimerais que quelqu...
Demissioner non, quel autre solution?
Bonjour, je suis actuellement en cdi a 30h dans un supermarché depuis 2 ans, je cherche un moyen de partir sans demissioner. J'explique pourquoi .....
Demission durant la période d'essai
Bonjour a tous, voila je suis en periode d'essai de 2 mois en vue d'un cdi l'emploi ne me convenant pas je veux arreter durant cette période d'essai,...
Démission après 13 ans en cdi
Bonjour, actuellement en cdi depuis 13 ans dans la grande distribution je souhaiterai partir. aucun arrangement possible avec mon directeur pour un li...
Recevoir ses congés payés après démission btp
RésoluBonjour, J'ai démissionné d'une entreprise du BTP le 15 avril 2011. N'ayant pas encore pris mes congés, j'ai droit à 30 jours de congés payés. J'a...
Sans nouvelle de ma lettre de démission
Bonjour, J ai envoye ma lettre de demission avec ar il y a 15 jours et je n ai a ce jour aucune nouvelle est ce normal j ai normalement un preavis ...
Démission, préavis, congès
Bonjour, J'ai posé ma démission ce jour. j'avais posé deux semaines de congès qui ont été acceptés, ces vacances tombent pendant la période de préav...
Lettre de demission sans signature manuelle
Bonjour, mon employeur a reçu ma lettre de demission que j ai envoyé en recommandé electronique avec AR. le seul soucis c est que je ne l ai pas si...
Je veux poser ma demission combien de preavis
RésoluBonjour, Je veux poser ma demission et je voudrais savoir combien je dois donner de preavis je fais partie de la convention collective 3244 et je tr...