Urgent! démissionnaire et réembaucher

kitty - Modifié par kitty le 10/06/2011 à 20:59
 pat76 - 11 juin 2011 à 16:06
Bonjour,

Je suis démissionnaire de mon poste actuel car j'ai trouvé un autre emploi évolutif, mais mon patron ne veut pas fractionner mon préavis, (je dois être au plus vite à mon futur poste) étant donné que j'ai été embauché en 1997 par un premier patron qui est parti à la retraite, dont un salarié à repris, et dont la raison sociale à changer, et sur lequel je n'ai jamais eu de nouveau contrat de travail, suis je tenu à faire quand même mon préavis d'un mois? Y a t'il une astuce pour éviter ce préavis (j'ai déjà fait une semaine)
Merci pour vos réponses,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Sans contrat de travail, vous êtes en CDI obligatoirement, donc vous devrez respecter le délai de préavis que vous impose le code du travail ou votre convention collective si elle est plus favorable. Si vous devez faire un mois, vous ne pourrez pas faire autrement que d'aller jusqu'au bout. Votre employeur serait en droit de vous réclamer des dommages et intérêts si vous ne le faisiez pas. Par ailleurs, il devra vous remettre, le certificat de travail, votre salaire, le bulletin de salaire, l'attestation pôle emploi et un exemplaire du solde de tout compte, le dernier jour du préavis. Il devra vous payer une indemnité compensatrice de congés payé que vous n'aurez pas pu prendre pour cause de rupture du contrat.

Avant de signer le solde de tout compte, vous écrirez:

Sous réserve que mes droits soient respectés.

Votre nouvel employeur devra attendre que vous ayez fini le préavis.
0