Les discussions
Modifier motif de démission 6 mois après
RésoluBonjour, J'ai une question un peu spéciale. J'ai travaillé 2 ans dans une entreprise avec un patron qui ne connaît rien, aux pratiques douteuses, qui...
Abandon de poste
RésoluBonjour,, Alors voilà j'explique assez rapidement ma situation. Le 5 août j'ai effectué un abandon de poste ( les raisons ne regardent que moi). Mon ...
Prime de partage de la valeur lors d'un préavis de démission
Résolu/FerméBonjour, Bonjour à toutes et à tous, Annonce publique de la prime : L'employeur à profité d'une réunion interne où tous les employés étaient présent...
Regroupement familial
RésoluBonjour Nous sommes un couple de frontaliers travaillant en Suisse (Genève). Mon conjoint a reçu sa lettre de licenciement pour fin mars 2024. Nous ...
Demission cdi pour finir une formation
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI et j'aimerais démissionner. J'ai commencé une formation il y a deux en ligne dans un autre secteur d'activité. A...
Démission d’un congé parental à temps partiel
RésoluBonjour, je démissionne dans le cadre d’une création d’entreprise. Je me pose la question sur le calcul de mon indemnisation pôle emploi: j’ai trava...
Démission et congés payés
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation un peu particulière. Avant de déposer ma démission j’avais posé 3 semaines de congés payés entre le 10 et le 3...
Démission et arret de travail pour burn out
RésoluBonjour, Lorsque l on a donné sa démission avec un préavis de 3 mois , et que l on se retrouve en arrêt de travail pour burn out pendant la durée du ...
Arrêt maladie pendant préavis
RésoluBonjour, Actuellement en CDI je souhaite démissionner car l'ambiance de travail y est devenue toxique. Tellement toxique que je souhaite me mettre e...
Préavis de démission - point de départ - envoi par mail ?
RésoluBonjour, Ma question est assez simple mais je ne suis pas sûr de la réponse. Actuellement en cours de recrutement dans une nouvelle entreprise, cett...
Démission poste de 6 ans
RésoluBonjour, pourriez me confirmer la durée du préavis dans un commerce habillement et textile, pour un poste de 6ans à 30 heures? Est ce seulement de 1...
Comment avoir droit au chômage? pu de nounou
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement en cdi et suite à des problèmes de garde de mon enfant(horaires postées et le papa aussi)je vais être obligé de quitter ...
Pas de contrat de travail depuis 5 ans comment démissionner
RésoluBonjour, voilà j'aimerais démissionner de mon travail je suis en cdi à temps partiel 12 h par semaine, mais depuis 5 ans je n'ai jamais signé de cont...
Il y a t'il un moyen de ne pas faire 2 mois de préavis
RésoluBonjour, Ma femme est auxiliaire de vie depuis Mars 2007, elle souhaite quittée son poste de travail car une opportunité se présente à elle, sur son ...
Démission envoyé par courrier recommandé
RésoluBonjour, J'ai envoyé un courrier recommandé à mon employeur pour démissionner mais je ne sais pas si j'ai remplie l'identité du destinataire correcte...
Un trop perçu très bizarre
RésoluBonjour, J’ai travaillé 2 mois en service civique, le mois de décembre et janvier. J’ai touché les 580,62€ les deux mois. J’ai démissionné fin janvi...
Démission légitime
RésoluBonjour, Mon cas est un peu particulier. J ai demandé une rupture conventionnelle à mon entreprise qui me l a refusé et me demande de faire une dé...
J'ai démissionné mais j'ai reçu des indemnités chômage
RésoluBonjour, J'ai démissionné et comme meme j'ai reçu mon indemnité chômage le mois dernier e se t ce que c'est normal Merci de me répondre
Question pour démission
RésoluBonjour, Je souhaite donner ma démission mais avant cela j'ai quelques questions. • il me reste 6 jours de congés payés de l'année dernière à p...
Solde de tout compte - demande de remboursement d'un trop
RésoluBonjour, Je me permets de poster un message car je rencontre de nombreuses difficultés avec mon ancien employeur. Ayant démissionné de mon anci...
Clause et demission
RésoluBonjour J'ai démissionné de mon travail mon préavis c'est terminé le 28 novembre. Je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte et tout ce qui ...
Congés payés et démission
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une démission, est-ce qu'un employé peut exiger à son employeur le paiement des congés annuels pour lequel il a cotisé et...
Refus de rupture conventionnelle aide
RésoluBonjour, Actuellement en congés parental et en pleine formation pour une reconversion professionnelle dans l'esthétique , j'ai demandé une rupture c...
Primes de leclerc et démission
RésoluBonjour, Ayant trouver un autre emploi, je compte donner ma lettre de démission dans 2 jours à leclerc. J'ai attaquer au mois d'octobre 2019, j'ai d...
Adjoint de sécurité,demission et chomage
RésoluBonjour, Bonjour, je suis actuellement adjoint de sécurité (police nationale) depuis deux ans et demi et je souhaiterais changer de voie, voyage...
Démission et mot de passe pc
RésoluBonjour, Est-il légal / normal qu'un employeur demande le mot de passe de son PC à son salarié le soir de son départ de l'entreprise (démission) ?...
Abandon de poste probléme
RésoluBonjour, Depuis un an je suis dans une boutique où notre responsable nous mets la misère (harcèlement moral entre autres,), et récemment il a changé...
Démission et formation
RésoluBonjour, Actuellement en entreprise depuis plus de 3 ans, je suis en formation plutôt longue, début 10/2020 jusqu'à fin juin 2021 (en dehors de mon ...
Délai de préavis non conforme aux usages dans la profession
RésoluBonjour, Je suis salarié d'une petite société dans un domaine pas très répandu et veux démissionner. La société n'a pas de convention collective (ce...
Période d'essai / démission
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement svp je viens de signer le 2/11 un cdd de trois ans avec une période d'essai de 3 mois en tant qu'AE...
Préavis et congés refusés
RésoluBonjour, J’ai démissionné le 16 septembre 2020 et j’ai donc un préavis d’un mois, jusqu’au 16 octobre 2020. J’ai déjà un nouvel emploi. Je pars...
Refus de l'instance paritaire régionle de m'accorder mes droits are
RésoluBonjour à toutes et à tous ! J'ai demissionné de mon emploi en janvier 2020 (harcèlement de la par de mon responsable), je me suis inscrit au Pôle-...
Lettre de demission possible en contrat suspendu
RésoluBonjour, Je travaille chez api restauration depuis novembre 2019, je viens d'avoir une proposition d'embauche pour mi septembre 2020. Ma question e...
Démission et jours de rtt-congés payés non encore pris
RésoluBonjour, J'ai déposé ma démission et suis en cours de négociation avec mon directeur pour nous caler sur ma date de départ effectif de la société, e...
Fonction public et disponibilité
RésoluBonjour, Je suis avs en service public, je souhaite une disponibilité pour exercer en césu. Quel démarche et mes droits. Travail avec anciens bé...
Demande de rupture conventionnelle sans reponse
RésoluBonjour, mon fils le 9 octobre 2019 a fait une demande de "rupture conventionnelle " . A ce jour rien , aucune reponse soit positive soit negative ....
Chomage partiel covid19 pendant préavis
RésoluBonjour, d'autre part mon employeur peut-il me mettre une deuxieme fois en chomage partiel covid19 pendant mon préavis merci
Démission pour reprise étude via parcoursup
RésoluBonjour, Je suis âgée de 21 ans et je suis auxiliaire de vie en Ehpad, ces derniers mois ont étés très difficiles pour moi avec les circonstances sa...
Est ce que j ai le droit pour toucher chommage
RésoluBonjour, moi je suis assistante menagere avant j etait avec secours emploi 1 ans et maintenant ca fait 7 mois j ai trouver un cdi temp partiel et j ai...
Demmision de mission interim
RésoluBonjour, J’étais en intérim dans une entreprises de nettoyage ,je travaillais 3h30 /j , 3 jours / semaine En septembre, il m'on dit que je serais...
Démissionne et enceinte
RésoluBonjour je compte démissionner de mon cdi mais je suis enceinte je sais que je ne pourrais pas toucher au chômage mais es que je pourrais prétende a...
Mon patron veut que je demisionne
RésoluBonjour, je travaille actuellement dans un centre social en tant qu'animateur periscolaire en CDII 2h par semaine. Avec le Covid 19 et un lissage de s...
Préavis pendant confinement
RésoluBonjour, Mon employeur à reçu ma démission le 11 mars..Je dois donc finir mon préavis le 10 avril. Si nous sommes en confinement totale.. Mon préavi...
Durée de préavis cdi 5 mois d’ancienneté.
RésoluBonjour, je souhaiterais démissionner de mon emploi en CDI car je quitte mon logement et la ville où je suis actuellement fin mai. Ayant été embauché ...
Démission préavis de départ pendant coronavirus et gèle embauche
Résolu/FerméBonjour à tous Je suis en préavis de départ d'un CDI suite démission car j'ai trouvé un nouvel emploi en CDI. Mon début de contrat prend effet le ...
Fin préavis pendant confinement
RésoluBonjour, Je suis en CDI et ai posé ma démission début février avec un préavis de 3 mois. Il doit prendre fin le 8 mai prochain. J'ai d'ores et déjà...
Démission cdi (2 ans et 3 mois)
RésoluBonjour, Je envoie lá Démission lê 15 de janvier 2020. Avec um pré avis 2 mois ( Accord de 1 mois Avec Employeur) Je fait 27/h par semaine, mais h...
Démission sans préavis en période de sanction disciplinaire
RésoluBonsoir, Je souhaite savoir si en sanction disciplinaire mise à pied disciplinaire de 3 jours on peut donner sa lettre de démission sans ou avec pr...
Démission pendant congé parental
RésoluBonjour, Si on démissionne pendant un congé parental, le préavis commence-t-il à la fin du congé ou à la réception de la lettre de démission ? Mer...
Puis-je rompre un contrat d'intérim avant la fin de celui-ci ?
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de rompre un contrat d'intérim à l'initiative du salarié ? Actuellement, on me propose de renouveler m...