PH: Démission et installation libérale

ELOISE - Modifié par ELOISE le 2/11/2010 à 10:38
 Tramb - 9 juin 2011 à 16:46
Bonjour,
Je suis PH temps plein, titulaire depuis 2 ans, et je souhaite démissionner et m'installer en libéral dans la même ville:
- le directeur de l'hôpital, le directeur du centre de gestion des PH, ou mon chef de service peuvent-ils mettre un frein à mon installation???
- puis-je prendre une disponibilité pour convenance personnelle et exercer une activité libérale pendant cette disponobilité??
MERCI POUR VOTRE AIDE

1 réponse

Article R. 6152-97-1 nouveau
« Clause de non-concurrence »
Le directeur du Centre national de gestion peut interdire pendant une durée de deux ans au praticien
hospitalier, nommé depuis plus de cinq ans dans un établissement, qui présente sa démission
d'ouvrir un cabinet privé ou d'exercer une activité rémunérée dans un établissement de santé privé à
but lucratif, un laboratoire privé d'analyses de biologie médicale ou une officine de pharmacie où il
puisse rentrer en concurrence directe avec l'établissement public dont il est démissionnaire.
Cette interdiction est prononcée lorsque la commission de déontologie mentionnée à l'article 87 de
la loi n° 93-122 du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de
la vie économique et des procédures publiques, saisie dans les conditions prévues à l'article R.
6152-9... soit par le directeur du Centre national de gestion, soit par le praticien concerné, rend un
avis d'incompatibilité
5
Il ne s'agissait que d'un projet de texte, non publié pour l'instant. Seul l'article R. 6152-97, renvoyant à la commission de déontologie instaurée par l'article 87 de la loi du 29 janvier 1993 existe. Vous pouvez le consulter sur le site légifrance, rubrique "les codes en vigueur".
0