Démission pour Promesse d embauche puis plus
ludgca
-
ludgca -
ludgca -
Bonjour,
Après 1 an et 3 mois, J ai demissioné et quitté mon ancien employeur le 30 avril 2011 car j avais une promesse d embauche dans laquelle nous avions précisé le type de contrat CDI et une date de départ courant mai 2011, à fixer.
A ce jour, mon futur employeur a déja repoussé 2 fois mon embauche, prétextant des problemes à régler avant... Je crains qu ils ne puisse pas tenir ses engagements. Quels sont les recours possibles ? Puis je demander les allocations chômage ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Après 1 an et 3 mois, J ai demissioné et quitté mon ancien employeur le 30 avril 2011 car j avais une promesse d embauche dans laquelle nous avions précisé le type de contrat CDI et une date de départ courant mai 2011, à fixer.
A ce jour, mon futur employeur a déja repoussé 2 fois mon embauche, prétextant des problemes à régler avant... Je crains qu ils ne puisse pas tenir ses engagements. Quels sont les recours possibles ? Puis je demander les allocations chômage ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Démission pour Promesse d embauche puis plus
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- J'ai signé une promesse d'embauche mais je ne veux plus forum ✓ - Forum contrat de travail
- Modele rupture promesse d'embauche à l'initiative du salarié - Forum démission
2 réponses
Je vais esayer de répondre à tes questions, mais je te donne sous réserve de vérification.
Pour ce qui est de ton nouvel employeur, je pense que tu peux contacter les prud'hommes ou les syndicats (si tu as des documents ou des attestations).
Pour ce qui est de ton indemnité ASSEDIC, je pense que après une démission tu as une carence de trois mois avant de pouvoir être indemnisé.
J'espère que ces infos pourront t'aider
Cordialement
Pour ce qui est de ton nouvel employeur, je pense que tu peux contacter les prud'hommes ou les syndicats (si tu as des documents ou des attestations).
Pour ce qui est de ton indemnité ASSEDIC, je pense que après une démission tu as une carence de trois mois avant de pouvoir être indemnisé.
J'espère que ces infos pourront t'aider
Cordialement
Juste une petite précision, si je puis me permettre, après une démission la carence est de 4 mois pour pouvoir être indemnisé.
Bonne soirée