Démission CDD sans terme précis, mutation

ponponette - 21 mai 2011 à 21:24
 pat76 - 22 mai 2011 à 18:04
Bonjour,

Voilà ma situation : je travaille en CDD dans un hôpital privé, et cela depuis janvier 2010, avec des petits contrats toujours renouvelés dans des services différents.

Là mon contrat actuel est un CDD sans terme précis, en remplacement d'une employée qui est en accident de travail, avec une période minimun allant jusqu'au 13/07/2011.

Cependant, mon mari vient d'apprendre qu'il va être muté dans une autre région au sein de sa boîte, et qu'il doit débuter au 1er septembre prochain ; c'est pourquoi je souhaite savoir s'il m'est possible de démissionner pour cause de mutation de conjoint, en le justifiant avec l'ordre de mutation de mon mari (même si théoriquement, on ne peut démissionner d'un CDD d'après ce que j'ai compris...)

Je souhaite savoir cela car je dois être sûre du fait que je pourrai, à la suite de cette démarche, toucher une indemnité chômage, ne sachant pas si je vais rapidement retrouver un emploi là-bas.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, en espérant avoir été assez claire.

1 réponse

Bonjour

Vous pourriez vous renseignez auprès des assedic si la mutation de votre mari, pourrait vous permettre de rompre votre CDD pour cas de force majeure. Par ailleurs, vous pouvez éventuellement demandez une rupture amiable de votre CDD à votre employeur en lui expliquant la situation.
0