Obligation ou non de pouvoir fermer l'eau dans un appart.

alizarine2 Messages postés 22 Statut Membre -  
Ulysse5818 Messages postés 15477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 2010-2011.

Les compteurs d'eau sont installés, dans une colonne, dans le couloir. Si je veux fermer l'eau, je suis obligée d'aller dans le couloir. 

Pas de "nourrices" eau chaude eau froide dans l'appartement pour fermer l'eau.

Question; y a t il une loi qui oblige à installer dans chaque appartement des "nourrices" eau?

Merci pour vos réponses

A voir également:

10 réponses

Isadore Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 473

Bonjour,

Non, une telle loi n'existe pas.

0
Alizarine2

Merci pour votre réponse

0
rambouillet41 Messages postés 10199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 664

Bonjour,

Dans un appartement aussi récent, il est possible qu'il existe une (voire plusieurs) nourrice vers la chaudière si celle ci est individuelle. Elle est parfois cachée derrière un coffrage ....

0
alizarine2 Messages postés 22 Statut Membre

Merci pour votre réponse.

C'est un chauffage électrique individuel par convecteurs.

Tout cela pour dire que je retrouve de l'humidité au milieu du salon. Les tuyaux passent au milieu du salon!!!

Tout est fait en dépit du bon sens.

Avant d'aller voir l'assurance, je voudrais comprendre ce qu'il se passe.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rambouillet41 Messages postés 10199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 664

Vous avez un cumulus électrique ou est ce un réseau ECS collectif ? (pas de nourrice en dessous pour la distribution d'eau chaude ?)

0

J'aurais du vous le dire tout de suite.

J'ai un cumulus électrique. J'ai fait venir, à une époque, un copain plombier. On a nettoyé tout le cumulus...Il a cherché partout, effectivement. Je suis donc sûr que dans la SDB proche du compteur dans le couloir d'ailleurs, il n'y en a pas.

Je vais téléphoner à une personne du conseil syndical mais ce sont les vacances et je ne veux pas le déranger trop. Il faut que je rassemble les questions.

Il n'a pas "le même appartement" que le mien et il n'est pas dans le même immeuble.

Je ne sais pas par où rentre les tuyaux.

J'ai fermé l'eau, hier soir, et juste vidé un robinet ou deux et la pression est restée constante.

Je peux demander, certaines choses, au syndic de copropriété mais c'est FONCIA. 

C'est une longue histoire. 

C'est gentil à vous de m'aider.

0

Qu'appelez vous de "l'humidité au milieu du salon" ? Vous auriez peut-être intérêt à déclencher votre assurance, car celle ci mettra en branle via vous ou le syndic, la recherche de fuite.

0

Fuite d'eau est une expression qui fait peur. Cela peut aller loin.

Quand je passe un coton tige sur le carrelage c'est de l'eau. Il est vrai que je ne chauffe plus.

En dessous il y a un locataire qui a le même appartement. Je me suis dit qu'il serait monté s'il y avait quelque chose. Rien de moins sûr, il n'en a rien à faire. Ici, il y a beaucoup de locataires. Les propriétaires achètent pour louer et je me suis aperçu qu'un propriétaire, qui était là pour revendre, ne connaissait même pas la résidence.

Le voisin, en dessous de ce locataire, est monté pls fois chez lui. Il laisse tomber des cendriers dans son RDJ. Il reçoit un oeuf sur sa terrasse...

Je suis tout seule; il faut que je fasse attention.

Tout cela n'est pas votre pb, je le conçois.

Le carrelage a des failles, je me demande s'il n' y a pas un rapport.

0
Ulysse5818 Messages postés 15477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885

Bonjour,

Demandez à d'autres locataires ou propriétaires s'ils ont des vannes d'arrêt..

0

Grâce à vous, j'ai bien progressé.

Je sais qu'il n'y a pas de loi; c'est important.

Je comprends mieux certaines choses:

L'obligation de mettre des compteurs d'eau: 1er novembre 2007.

Immeuble de 2010-2011. Les plans sont faits en amont, bien sûr.

On se précipite et voilà.

Merci encore

0

Je suis sûr qu'il n'y en a pas. C'est prévu.

Je change de sujet; je vais vous raconter une petite histoire résolue cette fois assez inimaginable.

J'ai acheté cet appart à couple. La note d'électricité défiait toute concurrence!!!

J'ai compris, plus tard, que le chauffe-eau ne marchait pas. Je l'ai réparé; c'était le chauffe-eau qui s'était mis en sécurité. Donc, j'ai appuyé sur le pt bouton ...

Cela voulait dire qu'ils se lavaient à l'eau froide où?????

Je suis plus "électrique" que "eau".

-1
Ulysse5818 Messages postés 15477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885

S'il fallait juste enclencher ce "petit bouton", ce n'était pas une panne, vous n'avez donc rien réparé, mais simplement remis en fonction.

1
alizarine2 Messages postés 22 Statut Membre > Ulysse5818 Messages postés 15477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le chauffe-eau ne marchait plus. D'après vous, il n'était pas en panne.

Je me demande, d'ailleurs, pourquoi le couple ne l'avait pas fait puisque c'était si simple..

On arrête là notre échange. Merci à vous.

-1
Ulysse5818 Messages postés 15477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885 > alizarine2 Messages postés 22 Statut Membre

Appuyer sur un bouton ne répare pas, mais ré-alimente le chauffe eau..je ne vois nulle panne ici.

1
alizarine2 Messages postés 22 Statut Membre > Ulysse5818 Messages postés 15477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous laisse avec "Pénélope".

-1
Ulysse5818 Messages postés 15477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885 > alizarine2 Messages postés 22 Statut Membre

C'est cela ouiiiii

0