Dégat des eaux - impossibilité de contacter le voisin

blou -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un studio meublé au 1er étage d'une immeuble de 3 étages et mon locataire a constaté un dégât des eaux au plafond. Il s'agissait au début d'une tache d'humidité mais elle s'étend depuis maintenant depuis plusieurs jours.

Le problème est que le voisin du dessus ne répond pas quand sonne chez lui ni quand on laisse un message sur sa porte. J'ai contacté le syndic qui m'a transmis son mail et aucun réponse également

De ce qu'ont pu me dire les voisins, il s'agirait d'une personne avec potentiellement un problème psychologie car le peu de fois qu'il a été apeçu il ne dit jamais bonjour.

Je suis un peu désespéré par la situation car je ne sais plus quelles sont les options possibles pour a minima arrêter la progression du dégât des eaux. Mon locataire et moi même avons fait une déclaration de sinistre auprès de nos assureurs mais ils ont besoin d'un constat amiable pour avancer ce qui n'est pas possible dans mon cas.

Je n'ai pas encore fait appel à un plombier car je ne vois pas ce qu'il pourra faire sans aller chez le voisin mais faut il le faire quand même ? Dois je contacter un huissier ? Les pompiers ?

En vous remerciant grandement pour votre aide

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Reprenez contact avec votre assureur pour expliquer l'impossibilité de constat amiable et demander la suite à donner. Votre locataire doit faire la même chose avec son assureur. 

1
diverker

Bonjour 

Votre locataire doit faire la même chose avec son assureur. 

Non.

Dans ce contexte, l'assureur du locataire n'interviendra pas.

2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > diverker

D'accord. Merci. C'était plus pour essayer de prendre des conseils pertinents étant donné que la situation semble figée. 

0