Conseil syndical

jolicoeur -  
rambouillet41 Messages postés 10198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bjr

je viens d'apprendre que lorsque les coproprietaires votent par voix dématérialisée ils n'auraient pas obligation de déposer leur candidature s'ils veulent entrer au Conseil syndical ?

Pour les coproprietaires qui étaient en présentiel nous avons découvert ceci...

Savez vous si un texte existe en ce sens car j'en étais restée à la candidature en AG en présentiel ou par écrit . Tout ceci afin que tous les copropriétaires en soient informés ..

3 réponses

Isadore Messages postés 1704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 469
 

Bonjour,

S'ils ne se portent pas candidats, comment les autres copropriétaires pourraient-ils voter pour lui ? Et comment le président de séance saura-t-il qu'il faut soumettre une résolution en ce sens ?

Il n'y a pas d'autre texte que le règlement de copropriété sur les modalités de la candidature. Par défaut un copropriétaire prit soit candidater par écrit soit à l'oral, en présentiel ou en distanciel.

1
jolicoeur
 

c'est cela le problème les coproprietaires qui votent à distance n'auraient pas à se déclarer au syndic avant l'AG qu'ils sont candidats au CS ...donc ils votent entre eux et mettent les coproprietaires en présentiel devant le fait accompli ... 

0
rambouillet41 Messages postés 10198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 664
 

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre processus de désignation ? voulez vous dire que ceux qui votent par correspondance se mettraient d'accord entre eux pour voter sur un nom ? mais dans le formulaire on vote par oui ou par non ......

Expliquez nous comment cela s'est passé ?

0