Copro local commercial

ywet82 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Yowet82 -

Help me, 

je suis sur le point d acquérir un local commercial dans lequel je compte créer un club privé hors celui ci fait partie d une copro avec habitation, sur le contrat de copro il est rédiger que le local commercial doit reste dans une activité commercial uniquement . mon club privée proposera un bar ainsi que sauna hammam, suis je dans es droit?

3 réponses

_lael_ Messages postés 6074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 935

Il faut surtout regarder dans le règlement de copropriété s'il y a des restrictions sur les activités pouvant y être exercées.

Il y a souvent des restrictions dans le RCP concernant les activités pouvant être exercées dans le local et notamment celles pouvant causer des nuisances : boîte de nuit, bar et restauration entre autres.

Quand bien même il n'y aurait pas de restrictions sur les activités, vous allez devoir vous conformer à la législation sur le bruit.

Il faut en tenir en compte et anticiper d'éventuels aménagements d'insonorisions.

0
Yowet82

Bonjour et merci pour votre réponse. Sur le contrat de copro rien de spécifié juste que le local est destiné à une activité commerciale et que le propriétaire doit assurer a n apporter aucunes puissance au voisinage. Je compte bien réaliser mes travaux en tenant compte d une isolation (plafond) acoustique. Et je recevrai des clients en journée maxi 23h. Donc je vois pas comment cela peut m'être refusé.

0
Yowet82

Nuissance .pardon

0