Dois-je payer ma nouvelle copropriété fantôme?
CVMH -
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis moins de 2 ans.
Je suis militaire, je ne suis donc pas souvent chez moi.
Durant ma dernière mission qui a duré 5 mois, les copropriétaires de ma résidence ont changé d'agence.
Ils ont donc révoqués l'ancienne, sans véritablement me tenir au courant. ( ma meilleure amie me l'a dit par message, mais je n'ai pas été contacté par le représentant syndical ou qui que ce soit de la copropriété)
Quand je suis revenu de mission, je pensais trouver un courrier de la nouvelle agence, au minima.
Rien, je n'ai aucune nouvelle.
Je ne sais toujours pas quelle est l'agence, ils ne se sont pas manifestés pour me demander les frais de copropriété.
Ma question est la suivante leur dois-je les frais de copropriété du début d'année étant donné qu'ils ne se sont eux-même pas manifestés pour me les réclamer ?
Je précise que je n'ai d'ailleurs pas voté pour ce changement de gestionnaire de copropriété.
Que dois-je faire ?
Merci à vous.
- Dois-je payer ma nouvelle copropriété fantôme?
- Problème piscine copropriété ✓ - Forum copropriété
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Nouvelle grille salaire huissier 2024 - Guide
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Copropriété - Guide
2 réponses
Durant ma dernière mission qui a duré 5 mois, les copropriétaires de ma résidence ont changé d'agence.
Ils ont donc révoqués l'ancienne, sans véritablement me tenir au courant
"sans véritablement" ? C'est-à-dire ?
Vous parlez d'agence mais c'est au syndic que vous faites référence plutôt, non ?
Vous n'avez pas reçu la moindre convocation à une AG ? Même pas un courrier non retiré à la Poste ?
ma meilleure amie me l'a dit par message,
Et comment l'a-t-elle su, elle ? Elle sait qu'il y a un changement mais elle ne sait pas qui est le nouveau syndic ?
je n'ai pas été contacté par le représentant syndical ou qui que ce soit de la copropriété
Avez-vous leurs coordonnées pour vous, les contacter (mail, téléphone, WhatsApp) ?
Ou votre amie, puisqu'elle a bien été en mesure d'avoir l'info d'un changement.
Je ne sais toujours pas quelle est l'agence, ils ne se sont pas manifestés pour me demander les frais de copropriété.
Vous n'avez reçu aucun appel de charges ? Ni par courrier ni par mail ?
Et avant ce changement de syndic, comment cela se passait-il ?
Ma question est la suivante leur dois-je les frais de copropriété du début d'année...
Oui, votre quote-part est due.
... étant donné qu'ils ne se sont eux-même pas manifestés pour me les réclamer ?
Ce point reste à éclaircir. Vous n'avez aucun contact avec vos voisins ?
Je précise que je n'ai d'ailleurs pas voté pour ce changement de gestionnaire de copropriété.
La question n'est pas là. Le changement de syndic s'impose à tous une fois voté en AG.
Que dois-je faire ?
Et si votre seul contact possible est l'ancien syndic ("agence"), eh bien, contactez-les et demandez les coordonnées du syndic qui a repris la gestion de votre immeuble.
Bonjour,
Il est vraisemblable que tout cela s'est fait lors d'une AG. Peut-être n'avez vous pas pu retirer la LRAR de la convocation ni le PV, donc vous n'avez pu être au courant de tout cela.
Il faudrait que vous preniez contact avec un membre du CS pour récupérer tout cela et ensuite prendre contact avec le nouveau syndic pour mettre en place le système de LRE (lettre recommandée électronique), ainsi vous aurez peut-être plus de chance de récupérer tous les documents à l'avenir.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'avais le mail du représentant syndical sur ma boîte mail professionnelle, vu qu'il m'avait contacté en mer. Il informait les propriétaires que l'incompétence qu'il constatait chez l'agence allait finir par nous faire quitter cette agence et qu'il proposerai une solution sous peu. Le problème c'est que j'ai changé d'affectation et donc je n'ai plus l'historique de mes mails de quand j'étais en mer. J'attendais donc qu'il me contacte...
Ma meilleure amie avait accès à mon appartement quand j'étais en mer. Il y a eu un dégât des eaux (chez le voisin du dessous). Elle était venue arroser les plantes, c'est par pure hasard qu'elle était là. Le représentant est venu constater les dégâts et lui a dit que le syndic avait changé.
Je n'ai aucun courrier de la nouvelle agence, ni mail...
Et mes horaires de travail font que je ne croise aucun voisins.
Nous sommes une copropriété de deux bâtiments collé A et B avec 2 escalier. Je n'ai pas accès au bâtiment B. Et je n'ai que 2 voisin bât A. C'est une collocation étudiante au 1er, ils ne sont jamais là quand je sonne. Et au 2 ème c'est en travaux, il n'y viens pas toujours et en journée, où je ne suis pas là.
Je met de côté le montant des charges depuis le début d'année mais je ne savais pas qui contacter.
Je vais essayer l'ancienne agence comme vous me l'avez conseillé.
Merci à vous.