- Pas de lumière dans les parties communes
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Vol de vélo dans les parties communes ✓ - Forum Immobilier
- Interdiction de jouer dans les parties communes ✓ - Forum Immobilier
- Branchement sauvage sur les parties communes ✓ - Forum Habitation
4 réponses
En tant que locataire, votre unique interlocuteur est normalement votre bailleur, le syndic n'a de comptes à rendre qu'à ce dernier et peut donc sans conséquences se contenter d'ignorer vos demandes.
Mais le bailleur ne fera probablement pas grand chose non plus si vous le contactez donc il vaut souvent mieux se débrouiller soi-même.
Vous pouvez tenter de :
- Contacter des membres du conseil syndical qui auront plus de poids vis-à-vis du syndic pour le faire bouger et dans l'idéal auront peut-être les clés des placards techniques avec le tableau électrique et disjoncteurs des parties communes.
- Tenter de trouver vous-même le placard technique, la plupart s'ouvrent avec un simple tournevis plat, une clé large ou tout ce qui peut rentrer dans les "serrures carrées"
Il s'agit probablement juste d'un disjoncteur à réarmer.
Car s'ils font venir un électricien ça risque de prendre plusieurs semaines encore et viendra en augmentation de vos charges récupérables, à hauteur de la quote-part de l'appartement, car assimilable à une "menue réparation".
Bonjour,
Vous ne devez pas être seul à emprunter cet escalier ? comment font-ils ? posez des questions, le souci est peut-être plus grave qu'un fusible et demande un investissement plus important.
De toute façon, faites une lettre LRAR au gestionnaire de votre location et lui rappelant qu'en cas d'accident, il pourrait en être désigné comme responsable.
Bonjour,
En tant que locataire, vous n'avez pas à contacter le syndic. Votre contact est votre propriétaire (dont l'adresse est obligatoirement au bail).
Envoyez lettre recommandé au propriétaire lui indiquant le soucis, et exigeant une réparation dans la semaine (organe de sécurité), faute de quoi, vous serez dans l'obligation de l'assigner en justice, et demanderez des dommages et intérêts, tout en lui rappelant qu'en cas d'accident, sa responsabilité sera intégralement engagée, pénalement et civilement.
Et si 15 jours après l'avis de passage du recommandé, vous ne voyez toujours rien venir, et bien il restera à faire ce que vous avez menacé. N'hésitez pas à vous faire accompagner par l'ADIL.
Bien évidemment, vous pouvez commencer par juste lui passer un coup de fil/email/lettre simple... pour gagner du temps, et éviter de le mettre en porte à faux (si personne ne l'a prévenu depuis 3 semaine, il peut pas deviner le problème).
Mais seule la lettre recommandée aura valeur légale (et vous autorisera à aller en justice) si rien ne se produit dans les semaines à venir.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !