Travaux partie commune impactant partie privative qui paye?

Chatonraye -  
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Dans mon immeuble a dû être effectué le changement de la descente des eaux usées qui fuyait.

Or il se trouve que dans mon appartement la descente en question se situe dans le coffrage qui soutient les wc suspendus.

Pour faire le changement, il a donc été obligatoires de démonter le coffrage et les wc (pas de toilettes pendant 3 jours sans être averti au préalable).

Je vais passer sur le fait qu'il a été un cauchemar pour avoir des informations sur la date, la durée de l'intervention et sur quand allait être procédé à la remise en état...

Remise en état qui a consisté en juste le remontage des toilettes et la pose d'un placo apparent sur le trou dans le coffrage. Donc très dégradé, ce qui pour le syndic est suffisant.

Or je découvre sur mon relevé de charges que la "remise en état" m'est entièrement facturée.

Étant donné que mon appartement a été dégradé pour faire les travaux sur la descente des eaux usées (partie commune) est ce normal que la remise en état de l'appartement soit à mes frais?

De même est ce à mon assurance de prendre en charge les travaux de peintures nécessaires suite à la fuite?

Merci beaucoup de vos reponses

2 réponses

dany311 Messages postés 22623 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

si le coffrage des WC suspendus n'est pas d'origine et a été installé suite à une rénovation des WC ; la remise en état est à votre charge

en principe les travaux de peinture devraient être pris en charge par l'assurance

0
Chatonraye

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse.

Le coffrage est la pièce qui soutient les wc suspendus. Et il est impossible de les installer autrement.

La canalisation était coffre de base, du moins depuis au moins aussi longtemps que je suis dans cet appartement, avant je ne sais pas.

Pour la peinture des murs, d'accord pour que ce soit l'assurance qui prenne en charge, mais pour l'enduit du placo et la peinture de celui ci (il a été laissé complètement brut, sans même un joint entre les plaques) est ce aussi à l'assurance de prendre en charge?

Encore merci 

0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Le syndicat doit vous rembourser intégralement avec remise en état de votre appartement. 

https://genius.immo/travaux-copropriete-quels-sont-ceux-qui-affectent-les-parties-privatives/

Cdlt

0