Charges d'ascenseur dans un duplex

ALLAIRE -  
rambouillet41 Messages postés 10190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un duplex au 7ème et 8ème et dernier étage de mon immeuble.  J'ai des tantièmes attribués pour chacun de  ces étages réunis par un escalier intérieur.  L'ascenseur ne monte que jusqu'au 7ème étage mais le syndic me compte des frais d'ascenseur pour la partie située au 8ème étage.  Est ce normal ?

C. Allaire 

4 réponses

LaBeotienne Messages postés 3392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 319

Bonjour

le syndic me compte des frais d'ascenseur pour la partie située au 8ème étage.  Le syndic vous aurait décompté les charges d'ascenseur sur une seule ligne, vous auriez payé tout autant ces charges.

Je suis moi-même propriétaire d'un duplex et je paye mes charges d'ascenseur en fonction des tantièmes.

2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Oui, car même si l'ascenseur ne dessert pas le 8e étage, vous pouvez quand même l'utiliser jusqu'au 7e et il contribue globalement au "standing" de l'immeuble. 

1
rambouillet41 Messages postés 10190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

Bonjour,

Le syndic applique le RdC : qu'est-il inscrit  pour les charges "ascenseurs" ? il ne faudrait pas qu'il ait confondu escalier et ascenseur .....

1
ALLAIRE

Je vous remercie de vos messages.

Je  croyais pouvoir  faire  valoir "le critère de l'utilité objective" évoqué dans l'article 10 de la loi du 10 Juillet  1965. 

Merci à vous..

0