Obstruction de passage par des branchages

Sil -  
 Sil -

Bonjour, je suis dans un copropriété et ai  une mesantante avec mon voisin qui sans autorisation de l'AG et de l'urbanisme veux monter un mur mitoyen sans mon autorisation. Pour l'embêter et lui créer des difficultés de passage j'ai coupé des branchages de ma haie que j'ai placé devant chez moi ce qui le gène pour passer sa brouette.Ayant des connaissances chez les policiers municipaux il les a appelé et a 7h30 ce matin m'ont intimé l'ordre de les évacuer. Ses tâches font elles parties de leurs attributions. Nous sommes dans une résidence privée 

Merci pour la réponse 

10 réponses

Isadore Messages postés 1664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

Bonjour,

Rien n'interdit à la police municipale de vous rappeler le règlement de copropriété, si vous avez encombré les parties communes.

De plus la police municipale est compétente pour lutter contre les troubles de voisinage, ce qui recouvre tout comportement causant une gêne anormale au voisin. 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000029946370

Ici il ne fait aucun doute que votre comportement malveillant entre dans le cadre des troubles du voisinage puisque vos actes ne visent qu'à nuire à votre voisin. 

2
rambouillet41 Messages postés 10190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

depuis 14/11/2014, le refus tacite a été inversé .... de quand ces cabanons ?....

1
BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 199

A priori non, mais en revanche ils ont autorité pour faire appliquer le droit de l'urbanisme, et notamment signaler voire verbaliser les constructions illégales conformément aux dispositions de l'article L480-1 du code de l'urbanisme.

0
dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 709

Bonjour

veux monter un mur mitoyen sans mon autorisation.

sans votre accord et sans autorisation ; il ne peut que construire chez lui ( à conditions que le PLU l'autorise )

j'espère que vous avez les bornes

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rambouillet41 Messages postés 10190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

Bonjour,

Précisez nous : ce voisin est un copro de votre résidence ou bien un voisin individuel étranger à votre copro ?

0
Sil

Bonjour c'est un voisin qui touche ma parcelle qui est dans la même résidence. Ce qui m'énerve c'est que ses travaux se font sans autorisation ni du syndic ni de l'urbanisme alors qu'ils sont au courant.

Merci de votre réponse 

0

Donc c'est vraisemblablement un projet entre deux parties communes et l'élévation de ce mur nécessite l'accord d'une AG. L'urbanisme a peu à voir dans ce projet car il consiste à bâtir un muret sur une grande partie commune (le terrain d'assiette de la résidence). L'urbanisme a peu à voir entre vos 2 parcelles à l'intérieur de cette grande et unique parcelle. C'est le RdC, l'AG et le syndic

0
Sil

Merci pour votre réponse. Pourtant des cabanons ont été construits sans autorisation sur ces parcelles dont nous n'avons que la jouissance exclusive. L'AG a validé mais l'urbanisme a refusé avec pour réponse REFUS TACITE!!

0
Sil

Sans pour cela faire démolir !!

0
Sil

2020 

0