Copropriété : 2/15 non réliés tt égout paiem?

encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 2 oct. 2011 à 12:48
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 3 oct. 2011 à 13:11
Bonjour,

Je viens d'apprendre que sur 15 appartements dans mon immeuble seuls 2 ne sont pas raccordés au tout à l'égout, dont le mien.

Qui doit payer les travaux qui vont être entrepris? les 2 copropriétaires seuls ou l'ensemble des copropriétaires?

Merci beaucoup pour votre réponse.


3 réponses

encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
3 oct. 2011 à 13:11
Bonjour,


J'aurais aimer soumettre à Paris le passage du règlement de Copropriété
qui parle de la répartition des charges de tout à l'égout mais je ne vois pas comment joindre
ce document (j'ai scanné, rogné la partie intéressée, enregistré mais ensuite
je ne sais pas....)


Merci pour votre aide précieuse.
1
Bonjour,

Voir ce que dit votre Règlement de copropriété concernant les travaux des canalisations pour la répartition des travaux de Gros-Oeuvre, canalisation enterrée dans le sol jusqu'au raccordement du mur de l'appartement...

Il faut également penser au coût pour l'ouverture du sol et ensuite pour refermer le sol qui celui-ci pourrait être demandé à la charge des deux copropriétaires concernés par le raccordement.
Sauf erreur.

Cordialement.
0
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
2 oct. 2011 à 13:28
Merci beaucoup pour votre réponse cordiale.

Je vais consulter mon règlement de copropriété comme vous me le conseillez.

Une propriétaire qui semble l'avoir consulté affirme que les charges sont stipulées à
la charge des 2 copropriétaires concernés

Je vous souhaite un bon dimanche et encore mille mercis.
0