Rachat local copropriétaire

shirley - 17 sept. 2011 à 11:31
 Paris - 17 sept. 2011 à 14:10
Bonjour, je viens d'acheter un appartement en copropriété et j'aimerais racheter l'ancienne chaufferie commune, qui va etre totalement vide et coller a mon appartement. J'aimerais savoir toute les demarche a suivre syndic, notaire, pour avoir une idée des frais a débourser, la chaufferie fait environ 10m2 et les autres propriétaire sont d'accord pour me le laisser a l'euro symbolique. Mon souci c comment faire passer un local copropriétaire en local individuel
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

"La jurisprudence estime qu'un syndicat de copropriétaires n'a pas la possibilité de consentir une donation."
Une telle décision pourrait être annulée à la demande d'un copropriétaire opposant ou défaillant, pour abus de majorité (CA de Paris 23e ch. du 12.11.91, Picque et Brissaud).

Il est nécessaire d'évaluer le prix de la partie commune dont l'achat est envisagé, car il est indispensable de soumettre une proposition d'achat chiffrée à la copropriété.

Demandez à un Géomètre expert de vous établir un "Projet de Géomètre" avec changement de destination (pour habitation ?) avec le calcul des millièmes correspondant au local actuel (la chaufferie)...

Ensuite, demander par lettre R.A.R adressée au Syndic de l'Immeuble de faire porter les questions (les détaillées et les plus précises possibles) auxquelles vous aurez joint chacun des documents à communiquer aux copropriétaires avec les envois des convocations de l'Assemblée Générale...
Sauf erreur.

Cordialement.
0