Litige de copropriété

DIdou - 26 juil. 2011 à 13:09
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 26 juil. 2011 à 13:28
Bonjour,

Je vie avec mon compagnon qui est propriétaire dans un immeuble géré par un syndic.

Suite à une perte de permis de conduire puis un licenciement nous sommes redevables de la somme de 2325 euros.
Etudiante au moment des faits je ne disposait pas de ressources.
Depuis notre situation s'améliore progressivement, mon ami a retrouvé du travail et son permis depuis peu.

Mais,
Au vu des PV d'assemblée générale je constate qu'en 2008 12756 euros on été demandé à la copropriété pour la façade et la toiture mais rien n'a été fait.
Des dépenses inexpliquées ils parlent même d'aménager un coin canapé das le hall de l'immeuble!
Comment s'opposer aux décisions?

Notre voisine présidente du syndic veut demander une mise sous scellé de notre appartement et fait part de toutes nos discordes et problèmes à l'ensemble du quartier.

L'ambiance devient plus que pesante mon ami n'étant pas présent la semaine je ne sais plus comment faire, vers qui me tourner et quels sont les recours possibles. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un voisin m'interpelle pour une raison ou pour une autre quels sont mes droits?

Que devons nous faire face à ces menaces et des dépenses qui restent inexpliquées?

Comment vérifier la légitimité des dépenses?
Pouvons nous négocier un échelonnement de notre dette?

Il y a deux semaines le syndic expert est venu frappé à ma porte d'un ton agressif il me dit :"je veux mes ronds sinon c'est l'expulsion".

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Êtes-vous certaine qu'un Syndic parle de cette façon "je veux mes ronds..." ?

L'argent que doit le copropriétaire en l'occurrence votre Compagnon, est une somme avancée par les autres Copropriétaires formant le Syndicat, en attendant que la dette dûe à la copropriété qui est représentée par le Syndic, soit remboursée et la présidente du Conseil syndical vérifie les comptes avec le Syndic.

Cordialement.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
26 juil. 2011 à 13:28
0