Remise aux normes copropriété appartement

allroms Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 4 août 2011 à 20:24
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 août 2011 à 00:24
Bonsoir,

j'ai acheté un appartement le 02/08/2011.

Mes nouveaux voisins m'ont signalé que l'ancien propriétaire avait effectué des modifications dans l'appartement qui portent atteintes au règlement de copropriété.


Il s'agit de :
- la suppression des volets roulants extérieurs de 3 fenêtres
- l'encadrement de la porte d'entrée qui n'est pas de la bonne couleur
- l'encadrement des anciens rails des volets extérieures a été cimenté et non repeint aux couleurs de la façade extérieure
- les tuyaux de raccordement visibles ne sont pas aux couleurs du couloir
- il n'y a pas de seuil de porte entre la portée d'entrée et le couleurs

Je voudrais savoir qui contacter ? Le propriétaire, le notaire, l'agent immobilier ?
Quelle est la procédure pour obliger l'ancien propriétaire à remettre aux normes l'appartement.

Sachant que le syndicat de l'immeuble a été notifié plusieurs fois par écrit de ces modifications.

Le notaire peut-il bloquer l'émission de l'argent tant que les travaux n'ont pas été fait ?

Par avance merci,

Stan

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 20:41
bonjour : essayez de contacter le notaire rapidement en lui indiquant toute ces transformations qui font que vous risquez d'avoir des ennuis avec la copropriété, alors qu'on vous a dissimulé ces problèmes.

S'il y a un agent immobilier, il me semble qu'il a sa part de responsabilité, puisqu'il a un devoir de conseil. Il aurait dû dire au vendeur de remettre tout en ordre pour que l'acheteur n'ait pas de problème.

Donc, contactez-le, et dites lui que s'il connaît son boulot, ces détails auraient dû lui sauter aux yeux, et ne pas laisser l'affaire se faire ainsi.

Vous pouvez prendre des photos de tous ces problèmes, et les montrer au notaire et à l'agent immo.

On se demande bien pourquoi supprimer des volets roulants...
1
allroms Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
4 août 2011 à 20:50
merci paulin 2164,

je vais contacter dès demain matin le notaire en lui indiquant la liste.

Au niveau juridique y a t'il des recours ou des obligations de l'ancien propriétaire ?

Comment pourrait on appeler cela ? des vices cachés ?

merci encore
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
Modifié par kasom le 5/08/2011 à 00:08
Bonjour

Vous contactez votre notaire ( ne gardez pas celui du vendeur !!! ), lui faites part de ces anomalies

Il se chargera de le signaler à son confrère, et si le vendeur ne fait rien, vous pourrez lui demander la procédure à suivre pour bloquer une partie du prix de vente

ce n'est ps encore un vice caché , l'acte n'est pas encore signé

Contre l'agence immobilière, vous ne pourrez pas faire grand chose, si le vendeur ne lui a rien dit , même si elle semble un peu légère
0
allroms Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
5 août 2011 à 00:12
merci de votre réponse,

pourquoi ne pas garder le même notaire ?

je n'ai pas de notaire propre... Pensez que n'importe quel notaire pourrait faire l'affaire ?
Acceptera t-il cette procédure ?

j'ai signé et j'ai reçu les clés le 02/08/2011 n'est ce pas l'acte définitif ?
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
Modifié par kasom le 5/08/2011 à 00:25
pardon, je croyais que vous veniez de signer un compromis , pas l'acte

Donc il s'agit bien d'un vice caché qui vous porte préjudice

Si le notaire n'a pas viré ( l'argent lol ) le vendeur, vous pouvez lui demander de bloquer une partie de la somme effectivement

Voyez le dès demain
0