Surcout de travaux de copropriété

seeboy - 12 juil. 2011 à 13:07
 seeboy - 17 juil. 2011 à 18:25
Bonjour,

J'habite dans une grande copropriété d'environ 200 appartements. Il y a environ 6 mois, un élément de béton (bandeau décoratif) est tombé (sans trop faire de dégâts..et surtout de victimes...heureusement!!!).

Nous avons nommé un ingénieur béton pour faire l'état des lieux de la structure. Son rapport préconise l'installation de cornières et leur fixation via des tiges filetées (je vous passe les détails). Montant de la facture: plus de 150 000€...
Après leur vote à l'AG, Les travaux viennent de commencer: installation des échafaudages...

Et là, on nous demande de retirer tout les stores banne afin de pouvoir réaliser les travaux. Bien-sur, le maître d'oeuvre peut s'en charger (moyennant 296€!!!...), ou alors, vous pouvez trouver un autre entrepreneur ou le faire vous même (mais à plusieurs dizaines de mètres du sol et une trentaine de kilo, j'avoue que je laisse tomber).

Je suis un primo accédant / célibataire et mes finances ne sont pas extensibles. J'ai réussi à économiser en prévision de futur travaux, mais 300€ à sortir d'un coup, est-ce normal??? Qui est responsable de ce surcout??? (l'ingénieur béton, le maitre d'oeuvre...). Merci de vos réponses.

1 réponse

Bjr
Malheureusement tout ce qui est sur votre balcon ou terrasse en l occurrence les stores, leur retrait et leur remise en place sont a votre charge...
Désolée pour les mauvaises nouvelles...
Cdt
Lillou
0
Bonjour et merci pour les infos Lillou.
Il ne me reste plus qu'à avaler la pilule...
0