Travaux copropriétés

Pimousse -  
 Pimousse -
Bonjour,
j'ai acheté mon appartement il y a 9mois. 2mois plus tard j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre qu'ils prévoyaient un ravalement de façade et isolation par l'extérieur qui me reviendrait à un montant de 12000euros.
Nous avons payé le 1er versement en juillet aujourd'hui ils nous demandent le 2ème versement (il y en a 4 en tout), rien n'a commencé, nous n'avons aucune nouvelles des travaux.
Avons nous le droit de refuser de payer ce deuxième versement sachant que rien n'a commencé ?

Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : si avant d'acheter vous aviez pris la peine d'aller voir le syndic et de consulter le livre de bord de la copropriété, vous auriez été au cournat qu'un ravalament avec isolation extérieure était prévu, et vous auriez pu négocier le prix en conséquence.

En ce qui concerne les versements, essayez de téléphoner au syndic, et dites lui que déjà vous avez versé de l'argent, et que vous aimeriez de savoir quand commenceront ces travaux.

En général le syndic tâche d'avoir de quoi payer l'entreprise avant le commencement des travaux. en effet, il ne va pas payer avec ses propres deniers.

C'est ainsi la copropriété, on ne fait pas comme on veut.

Il est possible que le vendeur ait vendu, car il ne voulait pas faire face à cette dépense.
0
Pimousse
 
Merci de me répondre . Sachez que j'ai tout demandé et que l'on m'a rien dit et rien envoyé ! Après j'ai fait confiance ...
Entre tous les copropriétaires lors du premier versement le syndic a déjà récupéré 100 000 euros pas mal pour débuter les travaux !
Je me doute aussi que les vendeurs aient vendu pour cela seulement j'ai demandé à 8reprises et on m'a certifié qu'il n'y avait rien de prévu et maintenant c'est moi qui galère ! car cela me revient à 10% du montant de l'achat.
J'ai bien tout demandé ma seule erreur est d'être trop jeune et d'avoir fait confiance ...
0
Utilisateur anonyme
 
il faut toujours aller voir le syndic avant d'acheter. Vous seriez venu sur le forum on vous l'aurait dit. Le syndic a l'obligation de tout consigner sur le livre de bord de la copropriété et tout acheteur potentiel a le droit de le consulter.
0
Paris
 
si Pimousse est passé par une Agence Immobilière pour acheter l'appartement, normalement il(elle) aurait dû être informé(e) de la réunion toute récente (sauf erreur)...

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
 
oui, il peut attaquer pour dissimulation de quelque chose que le vendeur et l'agence ne pouvaient ignorer, et demander une baisse de prix. Il peut tenter du moins.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878
 
beaucoup de commentaires et de reproches, mais aucune réponse concrète à sa question initiale .........

Il peut tenter du moins.

hélas non, il devra prouver une faute de l'agence mais comme rien n'est obligatoire dans le compromis, c'est la parole de l'un contre celle de l'autre
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878
 
Bonjour

Avons nous le droit de refuser de payer ce deuxième versement sachant que rien n'a commencé ?

NON hélas ....

Relisez le dernier compte rendu de l'AG, les modalités d'appels de fonds et les dates ( prévisibles ) des travaux doivent être notées ...
0