Dégat des eaux dans copropriété

amandien17 - 28 août 2011 à 17:58
 Paris - 28 août 2011 à 21:45
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu paumée!
Voilà mon soucis.

Je vis dans une copropriété. Dans ma cour, l'évacuation des WC de mon voisin de gauche et de mon voisin du dessus passe. La mienne est à part.

Souvent, leur évacuation se retrouve bouchée, le regard étant juste à côté de mon mur d'habitation, l'eau qui stagne s'infiltre à l'intérieur et mon sol en sisal absorbe tout et se décolle.

Je compte faire marcher l'assurance mais laquelle? Mon assurance perso, celle de la copro?
Et s'ils exigent des travaux , serait je obligée de participer financièrement même si mon évacuation est à part?

De plus c'est un sisal que j'avais acheté et posé moi même, je ne sais pas s'ils vont m'obliger à remettre le même type de produit ou même si la pose pourra être faite par un professionnel alors que je l'avais fait moi même.


Merci à vous de m'éclairer!

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
28 août 2011 à 18:00
Bonjour
Faites appel a votre assurance "" dégâts des eaux ""
0
Bonsoir,

Le souci provient certainement du collecteur des canalisations et si vous ne faites pas intervenir votre Propriétaire pour demander à ce que soit portée la question à l'Ordre du jour, vous aurez toujours le problème de refoulements, cause d'un engorgement qui s'effectue à la rencontre des différentes canalisations (sauf erreur).

Envoyez une lettre R.A.R au Syndic de l'Immeuble pour lui signaler ces remontées... (conservez une copie).

Cordialement.
0