Aide copropriétaire

raslebol - 23 sept. 2011 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2011 à 21:30
Bonjour,

on me reclame et me relançe pour l'avance totale des frais de copropriété du mois de juillet 2011 à fin décembre 2011. Je ne peux régler la somme en ce moment, je la mets peu à peu de côté, les temps sont dures (changement de travail, règelement d'une régularisation d'impôt, travaux, je pourrais m'oxygéner d'ici novemre décembre pas avant, sinon je ne vis plus)ai-je le droit de payer à la fin décembre, sans risque de frais supplémentaires.
Jusqu'ici, j'ai toujours fait ainsi, cela n'a jamais posé de pbs.
L'an passé, j'avais même versé un trop perçu, que l'on m'a remboursé des mois après.. m'être sérré la ceinture. Un salon de coiffure attenant à ma copro nous a laissé une ardoise de 800 euros d'eau, et a disparu dans la nature.
Par ailleurs, depuis quelques mois, une association humanitaire a conclu un bail avec l'agence X et un propriétaire, et le syndic ne fait pas grand chose. Les locataires sont des usagers d'alccol et de drogue, originaires des pays de l'est, qui ont tenté de rentrer chez moi. J'ai fait venir les flics, mais ils s'étaient absentés. J'ai signalé au SYndic au président de la copro ma peur, eux me parlent de faire usage de tact avec cette association humanitaire, ce public (le pire c'est que je suis assistante sociale !! je vois bien que ces personnes sont totalement défonçés du matin au soir). personne ne m'écoute. je me sens Mal, j'ai acquis avec beaucoup de mal un petit appart que je retape avec un salire minimum et quasi 0 économies, et ma copropriété est au prise avec des alcooliques, potentiellement violents pour eux et pour les autres; Les communs ne sont plus néttoyés depuis des mois par un particulier. Tout le monde s'en fiche. Merci de m'aider et de me conseiller.

Melle SORDINI Valérie

3 réponses

Pour ce qui concerne votre retard de paiement, prendre contact avec votre syndic afin d'éviter des frais supplémentaires.

Cordialement,
0
chass-appart
23 sept. 2011 à 16:57
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre post, vous avez 2 problèmes
- des difficultés à payer vos charges
- l'arrivée de locataires qui ne vous plaisent pas

Charges :il faut contacter le syndic et expliquer vos difficultés. En général, les contrats entre les copropriétés et les syndics prévoient des pénalités ou des frais de relance.
Nouveaux locataires : tant qu'il n'y a pas de problème : bruit, dégradations, ... diffficile de faire quoi que ce soit. S'il y a un problème, il faut voir le propriétaire, qui répercutera sur le locataire.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 21:30
bonjour : Le mieux est d'avertir le syndic que vous voulez bien payer, mais qu'actuellement cela vous est absolument impossible, mais qu'à telle période vous lui garantissez qu'il aura votre règlement.

Vous pouvez aussi lui faire part du ménage qui n'est pas fait (c'était une personne de l'immeuble ??? je suppose). Il y a la solution de prendre une entreprise de nettoyage, mais cela a un coût.

Ou alors, tous les résidents s'entendent et font chacun une partie du ménage, ou la totalité à tour de rôle.

Quand au propriétaire qui a loué à cette association, il faudrait que tout le monde lui tombe dessus, en lui demandant s'il les aurait pris comme voisin.

Il se passe de ces choses en copropriété. Certains pour avoir un loyer n'hésitent pas à pourrir l'existence des autres. Je crois qu'il faudrait que tout le monde le harcelle.
0