Probleme de dégats des eaux dans copropriété

camillem - 14 juil. 2010 à 18:39
 Xavier - 18 juil. 2011 à 19:27
Bonjour ,
J'ai acheté un appartement en octobre 2005 dans une copropriété construite en 1990. Cet appartement est en duplex au dernier étage
J'ai déclaré un 1er dégât des eaux venant de la toiture avril 2OO7. Le syndic a fait intervenir une société de recouvrement pour réparer ces fuites.
En Mai 2008, j'ai eu un second dégât des eaux au même endroit plus important qui a inondé toute une partie de mon appartement. Une nouvelle société de recouvrement est de nouveau intervenue et j'ai fait faire les travaux pour remettre en état mon appartement.
Il y a quelques semaines, j'ai eu quelques fuites d'eau venant encore de la toiture et une nouvelle entreprise de recouvrement a été commissionnée pour réparer de nouveau la toiture.
Aujourd'hui, le 14 juillet 2010, suite à de grosses pluies, j'ai de nouveau eu de grosses fuites plus importantes.
Je fais de nouveau faire une déclaration à mon assurance mais j'ai peur que cela ne résolve pas mon problème.
Que puis je faire ? puis je me retourner contre mon syndic ?
Merci pour votre aide car je me sens impuissante.

2 réponses

Bonsoir,

En même temps que vous allez faire une nouvelle déclaration de sinistre à votre Assurance, demandez à ce qu'il fasse venir un Expert et si possible, en présence du Syndic.

Envoyez une lettre R.A.R à votre Syndic pour l'informer de votre nouveau sinistre "Dégât Des Eaux" et portez à sa connaissance votre demande d'un Expert car depuis plusieurs années, vous subissez un préjudice répétitif.

Cordialement.
0
Il faut que vous fassiez intervenir votre assurance!!!! Quand l'expert viendra, il faudra lui préciser que vous avez eu des sinistres répétitifs et qu'une entreprise est intervenus pour refaire la toiture.

-Si les dommages aux embellissements sont inférieurs à 1 600€HT et les dommages aux biens immobiliers inférieurs à 240€HT, c'est l'application de la Convention Cidre.

1) L'expert pourra mettre en cause l'entreprise de toiture qui est intervenus pour qu'il obtienne le remboursement des préjudices par l'assureur de celui-ci. Attention vous supportez la franchise qui est inscrite dans votre contrat.
2) Votre sinistre ne peut être pris sous le titre sinistre répétitif car vous n'avez pas eu 2 sinistres dans les 48 mois. Au titre de la convention CIDRE c'est votre compagnie d'assurance qui va payer. Vous n'aurez pas à supporter la franchise.
Si c'est un sinistre répétitif, votre d'assurance pourra

-Si les dommages excèdent : c'est la CIDE COP
Attention la franchise s'applique.
il faut regarder vos garanties. Les garanties primes sur la convention.

Si vous voulez aller vite dans l'expertise :
essayer d'avoir les coordonnées de l'entreprise qui a faite la toiture
essayer d'avoir les coordonnées de votre syndic et de son assurance (n°police)

Le dossier pourra être bouclé très vite.
0