Question copro

crevette - 20 nov. 2014 à 12:23
copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 20 nov. 2014 à 12:58
Bonjour, je suis membre du syndic et ce dernier m'informe par email que les cheminées de la toiture sont à retour d'urgence et que les travaux ont été faits pour
Hors, lors de la dernière AG ayant eu lieu 2 mois avant, le syndic avait fait intervenir sans accord le couvreur pour faire un joint de silicone, ce dernier indiquant qu'il n'y avait aucune urgence !?
Du coup, ce joint payé n'a servi à rien et surtout j'aurai aimé être consulté avant de faire intervenir une autre société. Le caractère urgent restant discutable car au regard des photos. et la facture de plus de 1000€ pour une simple cheminée me parait exorbitante, comme souvent...
Dans tous les cas, à chaque fois je ne peux rien faire et on me présente juste la facture. est-ce normal?
Le syndic emploie aussi le budget < à 500€ sans contrôler la nature des demandes
exemple : faire un joint de silicone 250€ qui n'a servi à rien
exemple : refaire au compte de la copro des vitres brisées qui rendre dans le caractère privé
etc etc

Autre question : ma porte et le pan de mur donnant sur l'escalier de la copro. n'est pas au normes anti feu par exemple, pour changer ce placo, cette isolation, c à la charge de qui, moi ou la copro.?

Merci de votre aide
bien cordialement

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 971
20 nov. 2014 à 12:54
Bonjour,

Désolé mais votre discours est pour le moins un tantinet évaporé !!!

Je n'ai pas tout compris sinon que vous devez être élu au Conseil syndical alors que vous nous dites que "je suis membre du syndic". Etes-vous présidente de ce C. S. ? Lors d'intervention de la part de votre syndic, en effet ce dernier aurait dû vous en informer.

Quant au reste, je n'ai aucune info suffisante pour apporter un avis.

Cdlt.
0
copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 45
20 nov. 2014 à 12:58
Bonjour,

Revoyez bien votre acte de vente, mis à part tout ce qui est privé, le reste est à la charge de la copro.
Les AG sont faites justement pour discuter des charges, problèmes, travaux à exécuter...
En tant que membre du syndic il est obligatoire que vous soyez informé en ce qui concerne les dépenses faites pour les communs.
Demander à voir le/la secrétaire et/ou comptable afin de voir les factures et envoyez lui un recommandé en lui faisant part de vos remarques et lui précisant que l'argent de la copro n'est pas son argent personnel et que le syndic comme les locataires doivent être informés.
Faire la part des choses entre privé et communs.
Cdlt
0