Caisse des dépôts pour charges?

Nina-32 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 11:18
Nina-32 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 14:09
Bonjour,
J'ai des problèmes au sein de la copropriété en ce qui concerne la jouissance et l'usage des parties communes. Depuis 2-3 ans, je subis des nuisances sonores à répétition par des résidents (locataires et propriétaires) qui les génèrent dans les parties communes (hall, voies d'accès et parcs).
A ce jour le syndic et les membres du CS n'ont pas fourni de solution probante pour résoudre le problème. Les locataires et propriétaires continuent de générer des nuisances au détriment des autres voisins.

Des courriers ont été adressés à certains résidents, des affiches sont posées pour demander que les nuisances cesses. Rien y fait.

A ce jour, j'estime être en litige avec la copropriété qui se trouve impuissante pour faire régner l'ordre dans la résidence. Je n'ai même pas pu déposer de mains courantes, ni de plaintes pour tapage car je n'arrive pas à obtenir le nom des personnes concernées (quand je demande elles se taisent!). La police refuse de se déplacer pour ça. J'ai uniquement la trace de mes e-mails adressés au syndic et membres du CS.

Est-il possible de consigner le montant de mes charges dans une caisse des dépôts tant qu'aucune solution concrète n'aura été trouvée?

Nina-32

3 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
16 nov. 2014 à 11:30
Bonjour,

Non, vos charges sont nécessaires au fonctionnement de la copropriété et pour payer ses factures.

Si vous avez un contentieux vous devez le régler selon les règles et les procédures prévues mais la rétention de charges n'en fait pas partie...
0
Nina-32 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 11:34
J'entends votre réponse.

La procédure dans les règles serait d'envoyer une LRAR au syndic, puis peut être de demander l'avis d'un avocat?
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
16 nov. 2014 à 12:05
Vous entendez et c'est bien le coeur du problème... des histoires de bruit, de voisins trop bruyants et de trouble du voisinage.

Le syndic doit faire appliquer le règlement de copropriété mais il n'est pas policier et ses moyens sont limités mais vous pouvez toujours exposer et discuter le problème au moment de l'assemblée générale ; certaines solutions peuvent être évoquées au niveau du syndicat (systèmes de fermeture, vidéo surveillance d'espace non privés sous réserve....). On ne voit pas très bien ce que vous attendez d'un syndic qui, en dehors de quelques rappels au règlement, ne pourra pas faire grand chose sans une décision d'AG...

Un dossier sur le sujet ; http://www.dossierfamilial.com/sante-psycho/vie-quotidienne/voisins-bruyants-comment-reagir,523
0
Nina-32 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 14:09
Je viens de lire l'article que vous avez joint. Me concernant à l'heure actuelle je subis beaucoup de nuisances provenant de l'extérieur lorsque les résidents sont trop près de l'immeuble. A l'intérieur de l'immeuble, outre le hall d'entrée, c'est plus calme depuis le déménagement de locataires très bruyants. Ca va mieux depuis 1 an à peu près.

Le passage de l'article sur les enfants m'intrigue , et m'effraie, car justement une grande partie du problème est liée à eux et à l'absence de respect des parents. Une résidence ne fait pas office de centre de loisirs ou de cours de récréation. Les enfants passent leur temps à crier, jouer, tirer dans une balle... des nuisances qui deviennent infernales.

Le problème c'est que la police ne se déplace pas pour ce type de problème (pratiquement plus reconnu comme de réelles nuisances). Notre maire a reçu des courriers, ainsi qu'une partie des membres du CS. Mais il semble tout aussi impuissant à faire régner l'ordre. Pourtant qu'on le veuille ou non c'est nuisible pour la santé de ne pas pouvoir vivre dans le calme. Vous bosser et quand vous rentrer chez vous le week-end n'est pas propice au repos. Le stress et les nerfs à vif sont permanents.

J'ai tenté de faire insonoriser le mur côté fenêtre d'une chambre. Peu de résultat malgré 10cm d'isolant et une fenêtre double vitrage.

J'ai l'impression qu'il ne reste que l'option de la vente immobilière car je ne ferais pas 2 ans supplémentaires comme ça.

Merci pour votre réponse, ainsi que l'article.
Nina-32
0