Le lotisseur ne veut pas achever les travaux de voirie

eric72 - 12 nov. 2014 à 22:23
 eric72 - 14 nov. 2014 à 23:28
bonjour.
nous sommes proprietaire d'une maison dans un lotissement qui comporte 6lots.
A ce jour , 3 lots ont été vendu et les constructions sont achevées.
Le lotisseur refuse de finir la fin des travaux malgrés la date accordée par la mairie.
Cette date est depassé depuis plusieurs année. Aprés plusieurs relance de notre part
et une mise en demeure , le lotisseur refuse de finir les travaux sous prétexte de ne pas avoir d'argent .
Voici ma question:
Est ce que le notaire aurait-il du garder de l'argent pour payer la fin des travaux?
Quel sont nos recourts?
MERCI.

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
13 nov. 2014 à 00:18
Bonjour,

Le notaire n'est pas chargé de gérer la trésorerie du lotisseur ni de surveiller ses comptes.
Mais le lotisseur se fiche de vous : et les 3 lots mon vendus ?
Une mise en demeure ça ne lui fait ni chaud ni froid. Il faut donc prendre un avocat et le poursuivre en justice si besoin.
0
bonjour

merci pour ces réponses jmp59 mais cela me semble trop facile pour lui !!!!!!!!!!!!!!!
il nous dit qu'il veut vendre un 4eme lot pour avoir de l'argent pour finir les travaux.
il doit y avoir une garantie bancaire quelque part ? c'est trop facile !!!!!!!!!!!!!!!!
merci.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
13 nov. 2014 à 22:49
c'est trop facile !!!!!!!!!!!!!!!!
.... et c'est pour ça qu'il faut le poursuivre en justice.
0
Je croyais qu'un lotisseur était obligé de mettre une somme bloqué chez le notaire pour la garantir les malfaçons des travaux ? et que cette somme était débloqué un an après la fin des travaux si aucune demande était effectuer.
0
bonjour

je n'y comprend plus rien. nous allons nous reunir avec les voisins ce week-end.
suite au prochain episode.
merci
0