Fuites au niveau du toit terrasse, le syndic ne fait rien

Bruane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 21:12
Bruane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 19:51
Bonjour,

Mon problème est le suivant:
je subis des degats des eaux d'infiltration de pluie par mon toit terrasse,depuis plus d'un an ,il y a des fuites dans l'appartemment à chaque episode de pluie, qui deteriorent le plafond et les meubles. le syndic alerté dès les premeirs degats, n'a entamé aucune procedure de reparation ,même provisoire, sur le toit,il ne repond pas à mes appels telephonique , ni à mes courriels. je paye mes charges avec assiduité, comme n'importe quel coproprietaire.je suis à ce jour demunie, ne sachant comment faire pression pour que ce la cesse avant que mon appartement soit totalement insalubre. En dernier recours je viens de lui adresser un courrier en RAR. Merci de votre aide

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
19 nov. 2014 à 20:17
Bonsoir,

Avez-vous prévenu votre assurance habitation ? Votre assureur devrait vous venir en aide. Sinon, vous adressez une mise en demeure par courrier RAR à votre syndic en lui enjoignant de vous donner une réponse sous huitaine car sans nouvelle de lui, vous vous adressez au tribunal d'instance et vous sollicitez le juge de proximité qui convoquera votre syndic. Faites des photos de votre appartement et montez un dossier. La prestation du juge est gratuite.

Cdlt.
0
Bruane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 19:51
merci pour les reponses ,qui correspondent pour partie aux demarches que j'ai entamées ( L RAR), et qui semblent avoir fait bouger les choses.
0